Melon rôti à la verveine, son chutney et suprême de volaille fermière

Melon rôti à la verveine, son chutney, et suprême de volaille fermière

Melon de Guadeloupe rôti à la verveine, avec son chutney et suprême de volaille fermière des Landes - RelaxNews - J.C Amiel-M. Leteuré-Tabata Bonardi pour Le Melon de Guadeloupe IGP

Pour 4 personnes

Ingrédients :

2 melons de Guadeloupe IGP
4 suprêmes de volaille fermière des Landes, ou bonne volaille régionale Label Rouge
2 échalotes
2 gousses d’ail
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
30 g miel
30 g vinaigre de vin Xérès
10 g graines de moutarde violette
50 g beurre doux
50 ml huile de tournesol
Sel fin
Poivre blanche du moulin
Feuilles de pousse de betterave

Préparation : 20mn – Cuisson : 35mn
Eplucher les melons, les couper en tranches épaisses de 2 cm et les détailler avec un emporte pièce rond de 2 cm de diamètre. Les disposer sur un papier aluminium avec un morceau de beurre, une branche de thym et du sel. Bien fermer la papillote et la cuire au four à 140°C pendant 15 minutes.

Eplucher et ciseler les échalotes. Dans une casserole, faire caraméliser le miel et mettre les échalotes. Bien colorer et rajouter toutes les parures de melon. Déglacer avec le vinaigre, rajouter les graines de moutarde, une noisette de beurre et laisser cuire a feu très doux pendant 30 minutes.

Mixer le tout et rectifier le sel.

Assaisonner la volaille avec le sel et faire colorer dans une poêle avec l’huile d’olive, une noisette de beurre, une branche de thym, la gousse d’ail et la feuille de laurier. Bien colorer tous les cotés et finir la cuisson au four à 180 °C pendant 5 minutes.

Dressage
Dans une assiette plate disposer le chutney de melon au fond, puis la volaille. Placer les disques de melon rôti autour et finir avec quelques pousses d’épinard pour la décoration.

Laisser un commentaire