Cocotte de langues d’agneaux et légumes du soleil

Cocotte de langues d’agneaux et légumes du soleil

Cocotte de langues d’agneau aux légumes du soleil - RelaxNews - INTERBEV / Produits Tripiers / Amélie Roche

Pour 4 personnes

Ingrédients :

8 langues d’agneaux
2 bottes d’artichauts poivrades
Le jus d’1 citron
2 citrons confits
2 gousses d’ail
500 g de pommes de terre Ratte
2 tomates cœur de bœuf
1 oignon
1 cuillère à soupe de Ras el Hanout
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
½ bouquet de coriandre
Sel
Poivre du moulin

Préparation : 20 min – Cuisson : 65 min 

Placer les langues des agneaux dans une casserole d’eau salée, porter doucement à ébullition et laisser cuire 50 minutes.

Pendant ce temps, verser le jus de citron dans un saladier d’eau froide et « tourner » les artichauts poivrades : retirer les feuilles les plus dures puis couper au ras du cœur, retirer le foin, raccourcir le pied et tourner pour ne garder que le cœur. Couper chaque artichaut en deux et les réserver dans l’eau citronnée.

Couper les citrons confits en quatre en prenant soin de retirer les pépins. Eplucher, dégermer et ciseler les gousses d’ail. Emincer l’oignon. Eplucher les pommes de terre et les couper en deux. Laver les tomates et les couper en gros morceaux en retirant les pépins.

Dans une cocotte, faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive, ajouter le Ras el Hanout et laisser revenir 2 minutes. Ajouter les pommes de terre, les citrons confits, les artichauts et 10 cl d’eau. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux.

Egoutter les langues d’agneaux puis retirer la peau lorsqu’elles sont encore chaudes pour plus de facilité. Les couper en gros morceaux. Ajouter les langues dans la cocotte ainsi que les tomates et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Au moment de servir, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et parsemer de coriandre ciselée.

Laisser un commentaire