Luiguines aux gambas, St Jacques et tomates séchées au Gorgonzola

Linguines aux gambas, St-Jacques et tomates séchées au gorgonzola

Linguine aux gambas, saint-jacques et tomates séchées au gorgonzola - RelaxNews - JC Amiel / Recette : Luigi Sforzellini et Enrico Einaudi

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

320 g de pâtes linguine
200 g de gambas nettoyées
120 g de noix de St Jacques nettoyées et coupées en deux 
90 g de gorgonzola doux coupés en morceaux 
80 g de tomates séchées coupées en lamelles 
60 g d’échalotes hachées
20 g de ciboulette émincée 
2 cl de lait de soja
2 cl d’huile d’olive extra vierge 

Préparation : 15 min – Cuisson : 5 min 

Dans une poêle, faire revenir à feu doux l’huile et l’échalote. Ajouter le lait de soja et faire chauffer pendant quelques minutes. Couper le gorgonzola en petits morceaux, mélanger et faire fondre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Couper les tomates séchées en fines lamelles et ajouter la moitié de la ciboulette. Ajouter les St-Jacques et laisser les saveurs s’amalgamer. Assaisonner.

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les linguines al dente. Verser les pâtes dans la sauce gorgonzola, gambas et St-Jacques. Ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge.

Faire sauter les pâtes à feu vif dans la préparation pendant quelques minutes, et mélanger. Servir les linguines dans des assiettes en forme de nid, garnir la surface avec la ciboulette restante. Positionner par-dessus les gambas et les St-Jacques comme garniture. Compléter la préparation avec un filet d’huile d’olive extra vierge.

Laisser un commentaire