Côtes de veau con crema di peperoni

Côtes de veau con crema di peperoni

Côte de veau con crema di peperoni (Veau de la Pentecôte / Recette : Luana Belmondo/Photo : Philippe Vaures Santamaria)

Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 côtes de veau (200 g chacune)

Ensuite avec 3 fois rien :
3 poivrons rouges
120 g de gorgonzola
1 bouquet de basilic frais, à quoi on ajoute :3 cuillerées à soupe de crême fraîche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, blanc de préférence pour ne pas casser la présentation.

Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min 

Préchauffer le four à 250 °C (th. 10) position grill.
Nettoyer les poivrons, les couper en quatre et les épépiner, les disposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et les mettre au four : quand leur peau commence à bien griller, après 15 min environ, les sortir du four, les peler et les mixer jusqu’à obtenir une purée assez fine.

Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, saisir les côtes de veau 1 min de chaque côté à feu vif puis cuire 3 min environ de chaque côté à feu doux. Saler, poivrer et réserver au chaud.
Dans le jus de la viande, faire fondre le gorgonzola avec la crème fraîche, ajouter la purée de poivrons et du basilic ciselé.
Servir les côtes de veau nappées de cette crème onctueuse et parsemées de feuilles de basilic.

La petite note personnelle :
Petite astuce une fois que les poivrons sont bien grillés : enfermez-les dans un sac congélation, laisser tiédir puis hop…, la peau se détache sans aucun effort !
Si jamais, et j’en doute, vous ne terminez pas le plat, mixez le tout (viande comprise), ça fera une délicieuse sauce pour des pâtes ou du riz blanc.

Laisser un commentaire