Réaction épidermique du Bureau de l’association 2012

LES MOTS DU BUREAU DE L’ « AEDEPS »

Bonjour les amis,
ceci est une réaction épidermique que l’on pense justifiée,et MERCI à celles et ceux qui nous aident, nous soutiennent depuis 1984.

**************

Tous ceux qui ont eu des activités associatives à haut niveau, vont comprendre ce qui suit, et on les en remercie à l’avance:

-          Il faut savoir que les gens qui ont aidé l’ « AEDEPS » au moment où il y a eu le changement de fournisseurs concernant le site, sont des » non membres » que nous apprécions énormément et qui saluent par leur geste, notre travail.

-          C’est surprenant quand on sait ce qui est fait pour beaucoup d’adhérents qui, eux, au moment du premier contact s’engagent verbalement, signent aussi des statuts dont ils ne respectent pas les articles à la lettre, ne réagissent pas, ce qui est l’occasion fréquente de conflits que nous souhaitons éviter.

Le coup de pouce des « non membres » fait preuve de reconnaissance, de soutien, d’un esprit associatif ausi alors qu’ils ne sont pas adhérents. Pour cela  nous ne pouvons que les en remercier et leur témoigner notre reconnaissance.

Nous avons eu récemment une personne étrangère à l’association qui, pour nous aider, a acheté des cartouches d’encre, des rames de papier, et réglé une petite facture importante dans notre fonctionnement, ceci en réduisant quelques frais lors d’un de ses déplacements en TGV, ou entrant dans le cadre de son travail.

Il y eut aussi récemment un ami qui n’a pas acheté de gadgets d’un club de foot connu alors qu’il était sur un stade régional de grande réputation, et ce pour nous aider « bénévolement », selon ses moyens financiers, ce qui est sympa…… MERCI à toi Jean-François, entraineur d’une petite équipe de notre canton!

-          Il ne faut surtout pas oublier celui qui, « bénévolement », depuis le mois de mars 2012, prend de son temps tant sur sa vie familiale que sur ses autres nombreuses activités, plus prenantes les unes que les autres et, quand on sait ce que coûte financièrement la programmation et le suivi informatique spécialisé d’un site, tout permet de dire sans restriction : MERCI, MERCI  l’AMI !

Pour les changements effectués, dans le but de mieux défendre les Intérêts des uns et des autres, car avant tout on met en avant la Protection et le Respect des Droits de l’Enfant, il y a des factures arrivant du J.O, etc, etc, et là, que devient la participation associative

En plus, bientôt, le suivi et la mise à jour de Windows XP ne seront plus pris en compte par Microsoft, et là, quels seront les membres adhérents qui participeront aux frais de remplacement des ordinateurs qui tournent pour eux … ?  

Personne n’en parle et pourtant nous continuons notre bénévolat.

Mes frais personnels pour faire fonctionner cette structure qui vous est si chère, et surtout permettent de maintenir le travail accompli dans l’ombre car il faut de temps en temps « agir en sous-marin », s’élèvent au minimum à 659,53€ par an. Ces frais que j’avance pour vous aider les uns et les autres , sur ma petite retraite gagnée à la sueur de mon front, je n’en vois pas le partage, comme le stipule, en ce qui vous concerne, les articles de nos statuts. N’y aura-t-il pas un regain de conscience…… sur le respect de ces statuts et le fonctionnement de l’association que vous appréciez…….. ???

Si cette constatation ne réveille rien en vous, à plus ou moins brève échéance, cela conduira inévitablement à la fermeture de l’association, ce que nous voudrions éviter car il y a, avant tout, des gosses en souffrance…!

Honnêtement, PERSONNE n’a le droit de dire en général :

****  » Si tu as envie d’arrêter l’ « AEDEPS » c’est ton choix, mais là, à cet instant, l’auteur de ces mots risque de ne plus avoir sa place au sein de l’association…alors que nous nous sommes toujours battus auprès » !

Voici, actuellement un état d’esprit général ressenti depuis trop longtemps, dont le mien, en y joignant un clin d’œil envers certaines gens qui se reconnaitront dans ce texte, et ce sans aucune forme de procès, ou de fâcherie.

Associativement vôtrePour le Bureau    Document établi le 1er septembre 2012

Jean-Gervais CHANCY   Président de l’  « AEDEPS« 

PS : pour celles et ceux que nous citons dans nos rubriques, notamment le « Coin-Détente« , « Tourisme-Evasion« , nous placerons leur publicité, leur site, à condition, s’il l’accepte, de nous adresser une participation financière, même modeste, sous forme de don.

Aujourd’hui, 5 septembre 2012, nous venons de recevoir des messages de soutiens encourageants, mais qui devraient en laisser plus d’un perplexe et les faire réfléchir, de 2 avocats amis, d’un magistrat réputé très impliqué dans ce pourquoi nous œuvrons et militons depuis bientôt 28 ans, et ceux-ci nous ont fait comprendre « textuellement » :

Ca n’est pas avec le don de rames de papier, de cartouches d’encre, etc, etc.., que votre structure va régler les factures…; est-ce que les gens qui vous font appel, que vous suivez, paient leur carburant, leur nourriture, leurs soins, leurs déplacements divers, leurs frais de fonctionnement familiaux, en offrant des yaourts ou des bananes à leurs fournisseurs…, cherchez l’erreur ou l’abus…? »

*** Nous sommes maintenant en 2013, nos actions continuent et nous comptons sur vous, votre participation, vos idées et, à l’avance, nous vous remercions vivement.

Laisser un commentaire