Brochettes au chèvre et aux tomates cerise

Brochettes au chèvre et tomates cerises

A grignoter avec une salade, ces brochettes de chèvre et tomates cerise vont ravir vos convives, à l’apérifif ou en entrée !

 

Pour  4 personnes

Ingrédients

6 picodons

2 poivrons jaunes

12 tranches très fines de poitrine fumée

16 tomates cerise

1 botte de petits oignons nouveaux

 Huile d’olive

Ustensiles : 8 longues brochettes

Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn

Préparez les légumes. Lavez-les tous. Pelez et épépinez les poivrons, détaillez-les en carrés.

Retirez la tige verte des oignons. Blanchissez poivrons et oignons dans de l’eau bouillante légèrement salée pendant 5 min. Egouttez-les et laissez-les refroidir.

Composez les brochettes. Coupez les tranches de poitrine en 2 dans le sens de la longueur, et les fromages en 4. Enveloppez les morceaux de fromage dans les tranches de poitrine. Garnissez les brochettes en alternant un morceau de fromage et un morceau de chaque légume, jusqu’à épuisement des ingrédients. Badigeonnez d’huile d’olive, salez légèrement, poivrez.

Cuisez. Passez les brochettes 5 min sous le gril du four, en les retournant à mi-cuisson. Dégustez dès la sortie du four.

Information du Chef : Le picodon est un fromage à base de lait de chèvre entier, il est le symbole de l’Ardèche et de la Drôme.
Ce petit palet offre un cœur tendre, une texture fine (qui devient plus cassante après un affinage prolongé) et un goût franc et subtil aux arômes de noisette. Depuis 2000, il bénéficie d’une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

Laisser un commentaire