Les Liquoristes de Provence

Si vous visitez la Provence, si vous aimez déguster les produits régionaux, acheter ce qui vous plait, visitez le site de cet éleveur de goûts, de saveurs, de parfums, regardez et confectionnez les recettes proposées : http://www.liquoristerie-provence.fr/

Bien entendu, à consommer avec modération pour les alcools

Pascal Rolland

Fondateur de la Liquoristerie de Provence

C’est au cœur du Pays d’Aix, au pied de la Sainte Victoire, immortalisée par Paul Cezanne, que la Liquoristerie de Provence élabore alcools et parfums de prestige en restant fidèle à notre cœur de métier, la macération et la distillation des plantes.

Labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l’Etat Français, elle se consacre à l’excellence et à l’art de vivre.

Faire revivre l’Absinthe, les apéritifs et liqueurs de Provence, ranimer l’esprit des « Mestres » de la haute parfumerie en produisant des parfums d’exception, tel est notre savoir faire unique.

Pour ce faire, chaque plante, séchée, infuse longuement et séparément dans un alcool surfin, puis, est délicatement pressée. C’est alors que notre Liquoriste libère « l’esprit parfumé » de la plante, qu’il mêlera ensuite à d’autres, dans une alchimie secrète, à chaque fois réinventée. S’ensuivent le mélange, le contrôle par la dégustation, la filtration, la rectification et l’ajustement, autant d’étapes minutieuses qui imposent rigueur, précision, mais aussi intuition.

Et puis, nous laissons le temps au temps. C’est dans le repos de nos liqueurs que les arômes vont se fondre, et les saveurs s’équilibrer.

C’est cet univers de traditions uniques que vous pourrez découvrir en visitant notre Liquoristerie.


Laisser un commentaire