Suite aux attentats commis sur Notre Sol Français les 07 et 08 janvier 2015…

Après ce terrible drame qui a touché ces derniers jours notre Beau Pays « LA FRANCE« , que dire, qu’ajouter, sinon MERCI aux autorités, courage aux survivants ainsi qu’à leurs familles, et Sincères condoléances aux familles des victimes de cette infâme barbarie…   « PLUS JAMAIS CA……

 VIVE LA LIBERTE, VIVE LA DEMOCRATIE DANS LE RESPECT DU DROIT FRANCAIS… ! 

En tant que citoyen français, et fier de l’être comme toutes celles et ceux qui défilent depuis plusieurs jours pour la Liberté d’expression bref, toutes les Libertés dans le respect de notre principe républicain, de nos lois, je me dois d’adresser un clin d’œil amical à Slim, un ami tunisien, ainsi qu’à Chaïma, une correspondante hot line d’un de nos fournisseurs d’accès internet opérant au Maroc…  J’adresse aussi mon plus profond respect à tous les amis, de près ou de loin, de ma compagne Michèle qui a passée sa jeunesse à Hussein-Dey, en Algérie, et qui, grâce à internet, à Hubert D…, a renouée des contacts là-bas ou ici, en France, avec des amis inoubliables.    Signé  J.G

****************

Entendu hier, 10 janvier 2015, Place Notre Dame, à Bressuire (79) :

 » La dénonciation des auteurs des attentats, « humains déshumanisés devenus machines à tuer », est unanime. Mais surtout, la crainte des amalgames qui conduiraient à stigmatiser les musulmans est partagée par tous. Les musulmans tiennent à se désolidariser des attentats et de leurs auteurs. « L’Islam, ce n’est pas la barbarie. Nous ne sommes pas des malfaiteurs. Nous sommes des humains. Notre religion est pleine d’humour et d’amour. » « 

Le slogan Je suis Charlie est devenu le symbole du soutien aux victimes, de la révolte face aux attaques terroristes, de défense de la liberté d’expression, d’unité nationale et de fraternité. Créée par un graphiste, Joachim Roncin, quelques minutes après l’attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo, cette phrase se propage comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et notamment tweeter. À peine quelques heures après l’attaque, le logo se trouvait déjà sur les pancartes des manifestations, comme le rassemblement spontané place de la République à Paris. Il traverse les frontières et trouve un large écho à l’étranger.

A Paris, « capitale du monde », une marche pour l’Histoire contre le terrorisme

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/11/2026618-marche-republicaine-a-paris-capitale-antiterrorisme-du-monde.html

Entente à Paris pour renforcer la coopération antiterroriste

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/11/2026710-entente-a-paris-pour-renforcer-la-cooperation-antiterroriste.html

Aujourd’hui, mardi 13 janvier 2015, on ne peut que placer cet URL poignante à ouvrir, et ce pour sensibiliser tous les français responsables que nous sommes, en demandant à toutes et tous de rester vigilants sans pour autant entrer dans la psychose, voir les excès de toutes sortes :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/13/2027998-hollande-trois-policiers-sont-morts-puissions-vivre-libres.html 

 

One thought on “Suite aux attentats commis sur Notre Sol Français les 07 et 08 janvier 2015…

  1. Comme des millions de français, je suis encore sous le choc de ces attentats abjects, barbares, lâches, qui ont sali notre sol ces derniers jours. J’ai mêlé à mes pleurs, des larmes de fierté et de reconnaissance à nos forces de l’ordre qui sans peur et sans faille ont affronté ces illuminés.
    Certains ont laissé leurs vies pour sauver celles des otages menacés par ces terroristes.
    Un, abattu de sang froid dans la rue de Charlie Hebdo : il était d’origine musulmane, et alors ? il a donné sa vie pour rien, parce qu’il était flic, l’autre, une belle noire assassinée froidement en faisant son devoir, et alors ? elle a donné sa vie pour rien, parce qu’elle était flic. Cela m’a révolté et je pense avec tendresse à toutes ces familles durement frappées et qui pleurent leurs enfants, leur mari, un père.
    La journée de rassemblement ne doit pas rester sans suite : il ne faut pas que dans quelques jours on crie « à mort les arabes » ou « à mort les juifs ». PAS D’AMALGAME : PLUS JAMAIS CELA ! ! ! Demain si vous êtes secouru ce sera peut-être un musulman qui sera du SAMU ou de la police qui vous tendra la main, ou peut-être sera-ce un juif qui donnera son sang pour vous sauver. Pensez-y, nous sommes tous solidaires, nous avons tous besoin les uns des autres. . Le même sang rouge coule dans nos veines. Ne tenez pas compte de la couleur de peau, elle n’est rien à côté de la valeur de nos coeurs, de nos sentiments, bref de ce que l’on est profondément. N’oubliez JAMAIS ces jours sombres de notre Histoire et faites que ce soient les derniers.
    Dans tous les coins de France, nous étions tous français, juifs, musulmans, noirs, brefs de toutes les couleurs, de toutes les religions et ensemble nous nous tenions les mains, défilant à la mémoire des victimes et tous nous étions CHARLIE, des républicains, des français de souche ou pas.

Laisser un commentaire