avr 16

Incendie à Notre Dame de Paris ce 15/04/2019, un drame mondial..

 1ndp6[1]                      « LE FLASH DE L’ASSO »      

Impossible de ne pas réagir à l’abominable désastre qui a profondément blessé notre peuple, mais aussi le monde entier, hier, 15 avril 2019. En effet, ce joyau de l’Humanité qu’est « Notre Dame de Paris », ce patrimoine culturel et historique qu’elle représentait, à combattre fière et droite, les flammes qui la dévoraient mais elle est restée blessée, amputée, mais DEBOUT. Grâce au grand professionnalisme des soldats du feu, qui ont combattu cet incendie toute la nuit, elle s’est battue vaillamment pour rester ce phare chrétien qui ne s’éteindra JAMAIS. Les plaies profondes seront hélas longues à refermer, mais ensemble, nous les refermerons pour que ce chef d’œuvre de l’Humanité que le Monde Entier à pleuré hier dans un même élan de solidarité et de compassion avec la France.

Selon tous les services concernés l’incendie serait circonscrit

                            Pendant l’incendie                                 Avant l’incendie
Incendie de Notre Dame lundi 15 avril 2019 Incendie ND de Paris 15 avril 2019 n°21ndp6[1]

Le mot du Président de l’association « A.E.D.E.P.S » face à ce drame mondial

Il faudrait, une fois pour toutes, et pour des millénaires, que le Monde qui devrait être soudé, travailler main dans la main à tous les niveaux et toutes religions confondues (il n’y a qu’un Dieu mais des religions différentes que l’on doit respecter), sans haine, sans fanatisme, ce qui fait trop de dégâts, de drames autour de nous, restons unis et soudés. Enfin, sans jouer sur la sensibilité politique, les enjeux financiers qui nous rongent au prix de « grandes braderies internationales occultes » sur notre patrimoine, nos entreprises diverses, nos terres, nos droits et notre santé, il n’y a qu’une phrase qui vient à l’esprit :       » Français, soyons forts et soudés, c’est Notre Pays, et pensons à nos anciens, nos proches encore en vie, qui ont versés leur sang pour notre indépendance »…  et « Vive la France »..!

PS : Notre association a toujours vécue, très difficilement depuis 1984, malgré un travail bénévole associatif sans limite, grâce à des gens très impliqués dans l’Intérêt du Respect des Droits de l’Enfant (avant tout), et de la famille sans, dans la majorité des cas, obtenir les retours financiers souhaités (des promesses de familles ou de parents concernés alors que les dossiers en justice étaient très bien avancés) mais, surtout, en refusant à notre niveau quelque subvention que ce soit pour le simple motif que, quand il fallait intervenir bénévolement contre une personne proche de gens hauts placés, par chantage déguisé, on nous faisait comprendre que l’on pouvait nous faire radier auprès de la Préfecture, donc nous interdire d’agir mais, heureusement, grâce à notre avocate tourangelle que nous nommerons par amitié et respect pour elle « SMD », nous avons tenus bon. En ce jour d’avril 2019, notre compte au CM est presque vide et vous ne pouvez imaginer la pression ‘amicale » programmée alors que, selon la publicité, elle est là pour aider les associations, ce qui me rappelle une phrase de mon père, qui disait, et c’était un homme droit et carré dans ses bottes :

« Dis moi ce que tu gagnes et je te’ dirais si j’t’aime…!)

Voila, au jour d’aujourd’hui, mon analyse sur 25 ans de bénévolat et, ce qui me déçoit, c’est que bon nombre de structures qui ont été crées depuis 1984, ont été satisfaites de nous approcher, de nous faire miroiter bien des possibilités allant dans le sens de nos statuts mais sans nous apporter l’aide et le soutien nécessaire. A oui, j’oubliais, celles et ceux qui nous contactent ne donnent pas suite quand on parle d’adhésion et de cotisation, et il est regrettable de constater que nous ne sommes pas la seule association concernée dans d’autres domaines, car des gens membres de « Bureau » pensent que leur implication dans la structure les dispensent d’adhérer, ce qui est contraire à toute logique statutaire pour vivre et accomplir dans de bonnes conditions l’œuvre à la quelle on s’attache.

Ceci dit, les un(e)s et les autres, la réflexion vous appartient et je vais aller prendre un peu l’air…!

Vous pouvez nous envoyer un mail sur : bureau-aedeps@neuf.fr (adresse surveillée pour éviter tout abus), et il vous sera répondu après vérification.

Bonne continuation et longue vie à toutes et tous.    Jean-Gervais

Dernière minute …   Pour rebâtir la cathédrale Notre Dame de Paris, un seul lien :

https://www.rebatirnotredamedeparis.fr/ 

Enfin une asso Psy qui n’a pas la grosse tête… « Cap-psy.fr »

Lien

Bonjour à tous après tout ce retard perso et technique mais, rassurez-vous, votre Président, avec ou sans aide financière des uns et des autres, car la vie associative c’est cela, sans compter les banques, C.M et autres, qui savent vous proposer bien des services tant que ça leur rapporte et, là, elles ont le chic pour vous faire comprendre qu’il faut soit fermer, avec des frais, ou alors « fermer », de la même façon, ce qui ne change rien à votre façon de vivre, de survivre, d’aider les autres en pensant, en ce qui nous concerne, aux enfants, aux parents et parents et grands-parents qui se battent pour tenter de défendre le respect de leurs droits et de leur personne..!

**********   Maintenant, suite à de nombreux entretiens dont un hier au siège de

l’ « A.E.D.E.P.S »,12/04/2019, qui a été capital dans notre décision associative, nous avons décidés d’apporter notre soutien « inconditionnel » à une association de spécialistes qui, contrairement à d’autres professionnels, n’ont pas la grosse tête :

www.cap-psy.fr

Une aide pour tous

Difficultés personnelles, familiales, professionnelles, angoisse, stress….

Vous avez besoin d’être soutenu, écouté ? De faire le point pour mieux avancer ?

Faites le premier pas.Des professionnels vous répondent gratuitement (1)

par téléphone : 09 54 16 01 05 (2) (toute la France)

par e-mail : contact.cappsy@gmail.com (toute la France)

Département 86 (Vienne) : possibilité de consultation en cabinet ou à domicile

Département 85 (Vendée) : possibilité de consultation à domicile

L’association CAP-PSY réunit des professionnels diplômés (psychologues, thérapeutes) et expérimentés dans le champ de la relation d’aide, de l’accompagnement psychologique et de la psychothérapie.

Elle vous garantit une écoute bienveillante, une évaluation personnalisée, un accompagnement de qualité, des échanges protégés par la déontologie et le secret professionnel.

Découvrez notre association, ses membres, ses actions auprès des particuliers, et les approches dont ils s’inspirent, notamment la psychologie positive et la psychologie humaniste.

 


(1) Jusqu’à 3 entretiens totalement gratuits par téléphone. Au-delà, nous définirons ensemble les conditions de prise en charge. Horaires : du lundi au samedi, de 8 h à 21 h

(2) Appel gratuit, prix d’un appel local selon opérateur

Une visite sur leur site vaut mieux que de longs discours et, honnêtement, ce sont des professionnels qui n’ont pas la grosse tête, sans prendre partie, en étant à la portée des appelants pour trouver une solution à leurs problèmes