jan 29

Yolande AMBIANA, notre Ambassadrice chante Léo Ferré… en 2017…

Yo et la fleurBonjour, vous connaissiez, et connaissez Yolande AMBIANA, mais il faut que vous découvriez sa reprise de la chanson de Léo Ferré : « AVEC LE TEMPS » enregistrée au mois de Janvier 2017.

Ouvrez l’url qui suit, mettez le son, et accrochez-vous, et ce que vous entendrez n’est qu’un extrait de ses dons d’auteur-compositeur-interprète…, vous la retrouverez aussi sur Facebook :

https://www.smule.com/recording/l%C3%A9o-ferr%C3%A9-avec-le-temps/929066538_960228721

Bonne écoute et bonne semaine à venir.  Jean-Gervais

 

jan 28

Attention au riz que nous mangeons..!

                                    Bol de riz

Le riz : un constat AHURISSANT !

*Comment savoir si votre riz est naturel ou artificiel*

La Chine reste le plus grand producteur de riz au monde.

L’Empire du milieu récolte plus de 200 millions de tonnes de riz par an et un grand nombre est exporté dans le monde entier.

Pourtant, les cuisiniers et consommateurs doivent se montrer prudents: non seulement cet aliment contient des pesticides utilisés dans l’agriculture chinoise mais, selon le journal « The Korea Times », le riz peut également être fabriqué de façon artificielle. La fécule de pomme de terre est mélangé avec du plastique (la résine synthétique par exemple) et prend ensuite la forme d’un grain de riz. Les grains sont ensuite cuits à la vapeur avec un arôme de riz typique. Les médecins tirent la sonnette d’alarme contre la consommation de ce produit artificiel: trois portions pleines contiendraient apparemment autant de plastique qu’un petit sachet en plastique… Un constat alarmant !

Avec ces astuces simples, vous pourrez déterminer si votre riz est naturel, ou bourré de plastique:

*Le test de l’eau* ahurissant…

Versez une cuillère à soupe de riz cru dans un verre rempli d’eau froide et mélangez vigoureusement. Si le riz tombe au fond du verre, tout va bien, si au contraire il flotte à la surface, soyez vigilants, car il contient sûrement du plastique !

*Le test du feu*…

À l’aide d’un briquet et/ou d’une allumette, brûlez une poignée de riz. Si ce dernier prend feu et dégage une odeur de plastique brûlé, vous savez quoi faire ! Ne le mangez surtout pas !

*Le test du mortier et pilon*…

Lorsque vous moulez quelques grains de riz avec un mortier et pilon, la poudre doit être bien blanche. Pour le riz artificiel, vous apercevrez une décoloration jaune à la place.

*Le test de moisissure*…

Si vous voulez être sûr que vous ne risquez rien avec votre riz cuit, mettez-en une petite quantité dans un Tupperware et laissez-le à un endroit chaud, au bout de quelques jours de la moisissure devrait apparaître, sinon c’est que votre riz est artificiel.

Voilà comment en avoir le cœur net : le riz que vous achetez est-il naturel ou artificiel ? Montrez ces différentes astuces à tous vos amis afin qu’ils ne prennent plus le risque de manger du plastique pour le dîner !

******** Note personnelle du modérateur du site n’impliquant que nous : et, ceci dit, BON APPETIT, en sachant que vous avons de très bons produits naturels sur notre sol, et sans s’arrêter au riz. !

jan 07

Cybermarché de produits asiatiques en France

En visitant le site de cuisine coréenne, j’ai trouvé ce site spécialisé dans la vente de produits asiatiques en France, site de confiance après vérification, donc n’hésites pas :

http://www.asiamarche.fr/

ASIAMARCHE est le 1er cybermarché de produits asiatiques en FRANCE.

Depuis plus de 10 ans, nous proposons à nos cybergourmands un millier de produits, permettant aux cuisiniers en herbe comme aux grands chefs de préparer de délicieux plats issus des cultures asiatiques. Au revoir les plats industriels, faites fonctionner vos sens et laissez vous emporter par nos diverses saveurs exotiques.

Nos spécialistes en cuisine asiatique vous invitent également à découvrir ces nouvelles saveurs au travers de nos recettes filmées.

Afin de vous garantir une visite de notre site en toute confiance, ASIAMARCHE vous permet d’effectuer un paiement sécurisé en ligne.

Ainsi vous recevrez votre commande chez vous en colissimo par La Poste.

A table, Bon appétit !