mar 28

Référendum régional sur Notre Dame des Landes (Bressuire-79)

Bressuire, samedi 26 mars 2016 : référendum contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Les opposants à l’aéroport de Notre des Dames des Landes se sont mobilisés aujourd’hui à Bressuire, dans le 79. Ils ont appelés la population à participer à un référendum, cliquez sur l’URL ci-dessous :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/bressuire/bressuire-referendum-contre-l-aeroport-de-notre-dame-des-landes-961191.html

alt

En qualité de Président de l’association « A.E.D.E.P.S« , je me devais d’être présent car il faut être conscient que ce dossier date d’environ 40 ans, sans que ceux qui ont lancés ce projet soient conscients qu’ils  effectuent une destruction irresponsable de la faune et de la flore « protégée » vivant sur cette zone…

Au fil des années la « chose » n’a pu que s’envenimer, s’activer, en donnant l’occasion à des parasites connus et sans loi, ni foi, de s’accaparer les terres, d’expulser à tout de bras, ou de vouloir expulser, des paysans qui nourrissent la France dans des conditions catastrophiques, et tout ce qui fait notre nature avec, et c’est regrettable.

L’appui, la bénédiction des politiques du coin, et gouvernementaux (*?*?*) laissant le champ libre à des multinationales dont on connait les terminaisons financières car, il ne faut pas rêver, et les français ne devraient pas être dupes, si un groupe complice, et l’Etat, poursuivent les opposants, c’est parce que le groupe qui se bat, comme d’autres sur notre dos, sera « gestionnaire » du site, mais le « cochon de payant » sera le contribuable, donc nous, comme pour tout ce qui concerne les autoroutes, la vie du rail, et les structures d’Etat en cours de privatisations, tout ceci étant discuté en catimini et hors caméra, n’en déplaise à nos dirigeants…!

Pour conclure, comment voulez-vous que la France aille bien quand on sait que nos responsables régionaux, dans pratiquement toutes les Régions, pour exemple dans le Poitou-Charentes, se sont augmentés entre 40 et 75% alors que le pays va très mal, donc leurs électeurs …?

Bien entendu cette réaction épidermique est laissée à l’appréciation de chacun et chacune mais, entre nous, sans vouloir choquer personne après avoir écouté les gens présents sur la mobilisation à Bressuire  (79), nous vivons sous un régime d’ETAT « Franco-Français »…!

Pour information, visitez ce site :

http://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/projet-d-aeroport-de-notre-dame-des-landes-onlacherien-acipa-ndl-3943

***** Enfin, pour conclure gaiement, réfléchissons et réagissons suite aux effarantes affaires dites « Panama Papers » car, en ce mois d’avril 2016, il ne doit pas y avoir que le Panama, on en connait d’autres dans le Monde, et beaucoup plus proches de nous mais, ce qui est le plus grave; c’est que notre gouvernement français et nos représentants politiques, ne savent pas comment récupérer des fonds sur notre dos sans que cela leur coûte avec, pour dernière nouveauté, la réduction des retraites, c’est un scandale énorme que nous devons éviter à la veille, et au cours du 1er semestre « 2017 » …!

BON COURAGE A TOUTES ET TOUS …, ET VIVE LA FRANCE…, du moins ce qu’il en reste….. !!!

mar 28

119…Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger


telephone: rétro icône du téléphone branché illustration plat

Enfance en danger , composez le 119, ou rendez vous sur le site :
http://www.allo119.gouv.fr/

Le 119 est le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être.

Les problématiques de dangers gérées quotidiennement par les écoutants du 119 sont multiples : une majorité des appels concerne des violences subies par les enfants (violences psychologiques, physiques et sexuelles), notamment au sein de la famille ou en institution. Le 119 est également contacté pour d’autres problématiques de dangers… (la suite en cliquant sur l’URL ci-dessus).

************

Pour petit rappel, notre structure, créée en 1984 à Tours, sous le sigle « A.D.E.P.S« , avant de devenir « A.E.D.E.P.S« , a TOUJOURS été reconnue par les autorités et inscrites sur les listes d’Associations ou Fondations traitant de la Protection de l’Enfant « reconnues d’utilité publique » mais, de tous temps, et nos amis du monde associatif de terrain abonderont dans notre sens : la politique de l’argent, les affinités d’églises ou de loges, la servilité des médias asservis par le show-biz.z.z.z.z.z., nous font du tort !

En son temps, quand le 119 a été créé, on a été très content de trouver des associations comme la nôtre pour être le relais de ce service, mais voilà, ça ramène à ce qui est écrit ci-dessus…, et sans aide financière car, pour pouvoir bénéficier de subvention, au vu de ce que pourquoi nous oeuvrons et militons, qui est très délicat, il faut accepter, ce que nous avons sans cesse refusé, d’intervenir « pieds et poings liés », donc se taire, ou faire face à telle ou telle personne bien en vue, hyper protégée, où membres de famille semant le trouble, le doute, sans que nous soyons poursuivis à tort malgré un lourd travail bénévole effectué dans le Respect du Droit et de la législation en vigueur, assistés de nos avocats-conseils mais, là aussi, c’est une autre histoire trop longue à expliquer, nous espérons, sans cibler qui que ce soit, que vous nous avez-vous compris ! ..?

mar 28

Les bienfaits du vinaigre de cidre bio…

ENLEVER UN FIBROME, UNE VERRUE, CHEZ-SOI, AVEC UN SEUL INGRÉDIENT !

Coteaux Nantais - Vinaigre de cidre bio de Bretagne - sans sulfite - non pasteurisé
Il est avant tout important de savoir ce qu’est un fibrome. Nous employons souvent le terme de verrue pour désigner un fibrome, qui cependant reste différent l’un de l’autre. Un fibrome est une petite excroissance de la peau qui varie d’un millimètre à un centimètre. Ils apparaissent très souvent sur le cou, sous vos aisselles, autour de la zone des seins ou au-dessus des paupières.

Il est fortement conseillé de consulter un dermatologue si vous souhaitez vous en débarrasser. Cependant il existe de petits remèdes à préparer chez sois pour renforcer votre système immunitaire et évitez l’apparition des fibromes.

Le seul et unique ingrédient magique est le vinaigre de cidre !

Il est important de suivre les 4 consignes suivantes pour que le vinaigre de cidre puisse faire effet :

Tout d’abord nettoyez la zone autour de la verrue.
Imbibez une boule de coton d’eau et appliquer la sur la zone.
Répétez l’opération avec du vinaigre de cidre et maintenez le coton durant 10 min sur la zone.
Terminez par nettoyer la zone avec de l’eau chaude.
A répéter 3 fois durant une semaine et les effets seront immédiats.
********************
Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour traiter différents symptômes :

Depuis l’antiquité, les vertus du vinaigre de cidre sont reconnues, celles du miel aussi, et à cette époque déjà, certains ont eu l’idée d’associer ces deux ingrédients à quantité égale pour améliorer la santé et réduire certains symptômes. Cette préparation à un nom, on la nomme Oxymel et on en prend généralement 2 fois par jour (au réveil et au coucher) diluée dans un verre d’eau.
L’Oxymel est utilisé pour lutter contre de nombreux troubles tels que le diabète la toux, les troubles digestifs, les problèmes de peau mais on sait plus rarement qu’il peut se révéler efficace face à l’arthrite et ses douleurs.

L’arthrite correspond à une inflammation des articulations, celles-ci sont aussi de plus en plus raides au fil du temps. Le vinaigre de cidre associé au miel aide ainsi à lutter contre ces symptômes très pénibles au quotidien.

Attention, ce n’est pas pour autant un remède miracle, et comme dans beaucoup de situation, si vous croyez au vertus du vinaigre de cidre, alors vous aurez déjà fait un grand pas vers les bienfaits qu’il peut vous apporter. Ajoutons que pour les personnes percevant une nette amélioration suite à la prise quotidienne d’Oxymel, elles ne devront pas arrêter de prendre cette préparation car les effets de celle-ci s’atténueront immédiatement.
Dans un petit verre d’eau, mélangez 1 petite cuillère de miel et 2 petites cuillères de vinaigre de cidre bio, à consommer de préférence chaque jour avant le petit déjeuner.

Vous êtes libre de demander conseil à votre médecin

ATTENTION : NE JAMAIS APPLIQUER LE VINAIGRE DE CIDRE SUR DES ZONES PROCHES DES YEUX.

mar 25

Un site orthinologique intéressant en Deux-Sèvres

Pour mieux apprécier l’ornithologie, voici un site très intéressant

Bienvenue sur nature79.org, site collaboratif du Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres et de Deux-Sèvres Nature Environnement qui permet de rassembler et de partager des données naturalistes dans le département des Deux-Sèvres. Toutes les explications sur le fonctionnement du site sont dans la rubrique Aide et dans la Foire Aux Questions. Nous espérons que vous prendrez plaisir à utiliser cet outil mis à votre disposition par nos deux associations !

Mouette mélanocéphale (Larus melanocephalus) © Clément Braud
Mélitée du Plantain (Melitaea cinxia) © Olivier Lejeune
Mésange nonnette (Poecile palustris) © Jacques Pellerin
Mésange à longue queue (Aegithalos caudatus) © Jacques Pellerin
Pinson du Nord (Fringilla montifringilla) © Jacques Pellerin

http://www.nature79.org/

mar 10

Yolande rend hommage à « La Journée de la Femme »… 8 mars 2016

Mesdames, Mesdemoiselles, c’est avec un peu de retard, et oui c’est cela le travail bénévole associatif, que nous mettons sur le site ce texte sublime de notre Amie et Ambassadrice, Yolande AMBIANA, qui l’a écrit spécialement pour vous toutes à l’occasion de « La Journée de la Femme » qui, à notre humble avis, ‘FEMME » devrait être honorée toute l’année.!!!

Nous, en notre qualité d’association oeuvrant et militant pour le Respect des Droits de la Famille et de l’Enfance, nous pensons à toutes ces femmes, ces filles, de quelque nationalité qu’elles soient, ne doivent être, à aucun moment, l’objet de se retrouver esclave, droit de propriété de tel ou tel homme, voire de telle ou telle femme, de telle organisation, même au nom du droit ethnique dans le mariage, ou dans le divorce, et, là nous pensons à des : Céline-Pamela, Isabelle, Fatima, Lina, Latifa, Yolande, ou autres prénoms internationaux divers; les filles, mesdames, vous êtes libres, votre tête, votre esprit, votre corps vous appartiennent, faites respecter tout cela et combattez pour votre liberté… !

MERCI à Yolande qui est une femme et une maman qui souffre, comme ses enfants, et mérite le respect… !

*************

Yo et la fleur

Ô FEMME sur mon Rivage :

OYÉ… OYÉ… OYÉ… É…É…É…. !

Sur mon visage je te dévisage !

Voici venues de partout dans le monde, fidèles à notre défilé les femmes,, arrivant justes sur ma toile :

Mais dans le fond, qui serait vraiment la femme, que je suis… ???

Dans mon miroir, son visage se reflète, où j’y vois reluire toutes les autres femmes…
Et chaque jour éclot de ce visage une nouvelle figure..

Tantôt je vous l’avais promis à cette mémorable occasion, au dessus du mythique KABA, j’ai enfin sorti mon Écharpe !

Elle est autant en soi, mon rayon de soleil, son étoffe me pare…

Elle est cette ouvre d’art, assemblant en sa trame, des pièces de tissus rares de toutes les couleurs, et venues d’ici où m’aime d’ailleurs…

Elle est mon brin de chromosomes rassemblant tous nos gènes, qui s’en roule autour de mon cou…

Elle est la coiffe sur mon Kaba qui, vient fièrement soulever… Ma tête !

Elle est cette noble banderole, où s’illustrent à dessein nos vies….

Elle est autant en soie, l’écharpe qui me pare… « Le » RÂ aussi de nous !!!

Elle est mon toi(t), elle est ton moi, sous notre firmament…

Alors en elle : « EST mon NOUS » ! Oui
Aimons-nous là où je la noue, sans folie même quand je la dénoue, et tu me vois pliée, sous mon foulard à tes pieds à genoux …

Elle est ma bouche qui t’en brasse, entre baillée nue sur mes seins…

Elle parle en nous des femmes venues d’une génération lointaine proche à la foi, celles qui sous nos lustres les plus enfouis, tissent à en perdre la vue, les langes de nouveaux nez, brodent à sang scier les doigts, la nappe de nos tables, et taillent en ode et fin, un linceul au défunt…

Parfois tout simplement où se dressent à sa vue des haies, elle est haïe et elle nous hait ! Alors à nouveau des garrots, elle en tissera de ses mains…

Et c’est en haie que de son écharpe, « Il » en nait d’ ELLE …

Du Féminin au Masculin, sous ma chape son chapelet, d’où s’illuminent à l’horizon toutes ses perles dans mes yeux…
Et quand, sur mes épaules au crépuscule, délicatement tu la reposes, Ô toi, mon tendre… Père, frère, fils, mon… HOMME !

Alors en ELLE s’élève une Mère-veille, qui chante une prière en ode à notre unique et infinie Humanité….

Ainsi est-elle faîte… elle est… elle est… elle est… ?!

Dans mon miroir où de tous âges, je nous vois là sous mon écharpe telle Shéhérazade, danser sous les rasades en des filets de défilés, la nuit descend sur mon rivage et tu y brilles de mille feux…

Ô Femme couvre pour nous ton visage,
qu’elle découvre enfin aujourd’hui qui je suis :

« JE SUIS » ICI TOUTES … LES FEMMES … !!!

(Spéciale dédicace à mes précieuses filles…)

Yolande AMBIANA – 08 Mars 2016

Journée Internationale de la Femme
Photo/ Amby by Ambi…

mar 06

Brochettes de poulet pimenté et sauce mangue

Une recette de brochettes de poulet, relevées et exotiques à la fois. A faire découvrir à vos amis et à votre famille lors d’un apéritif dinatoire.

Mini brochettes de poulet pimenté et sauce mangue

Ingrédients :

Pour les brochettes : - 300 g filets de poulet – 1 cuillère à café de paprika – 1 cuillère à café de piment d’Espelette – 2 gousses d’ail écrasées – 20 ml de sauce Worchester – 1⁄2 bouquet menthe ciselée – jus de 1⁄2 citron – 10 g huile d’olive – Sel & poivre

Pour la sauce mangue : – 100 g de mangue – 1⁄2 verre de vinaigre de cidre – 2 gousses d’ail – 3 cuillères à soupe de sirop d’érable – 1 pincée de sel

Préparation :

1 – Pour la marinade mélanger tous les ingrédients : paprika, piment d’Espelette, ail, sauce Worchester, menthe, jus de citron, huile d’olive.

2 – Couper les filets de poulet en petites lamelles (environ 7×3 cm), les plonger dans la marinade et les laisser s’imprégner 10 à 30 minutes.

3 – Mixer la mangue coupée en morceaux, le vinaigre, le sirop d’érable, l’ail et le sel.

4 – Faire chauffer le tout à feux doux pendant quelques minutes.

5 – Piquer les tranches de poulet sur les brochettes.

6 – Griller les brochettes 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

7- Saler et poivrer.

8 – Servir les brochettes avec la sauce en accompagnement.

Nos suggestions Brochettes de poulet pimenté et sauce mangue

Accompagnez vos brochettes d’un verre de cidre demi-sec.

 

mar 05

« Mutuelle 403″, un organisme santé qui mérite notre attention…!

Après bien des recherches faibles, hors tout système bancaire (*), et suite à des conseils d’amis, nous avons découverts cet organisme « Santé » (**) depuis quelques mois et nous en sommes très satisfaits car, après avoir comparés les contrats, par rapport à l’ancien (*), avec plus de prestations sans avenant facturé au coup par coup selon le besoin, nous avons fait des économies non négligeables, d’où la raison de vous le faire connaître.

* – entendons différence entre les systèmes, à vous de comparer en toute liberté…

** – hors système bancaire…

***************************

La Mutuelle 403, Mutuelle Interprofessionnelle adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française, est ouverte à tous : salariés, artisans, commerçants, professions libérales, étudiants, retraités, associations, entreprises…

En 80 ans, la Mutuelle 403 est devenue un acteur majeur de la santé.

La Mutuelle 403 est une mutuelle à but non lucratif. Elle investit ses éventuels excédents au service de ses adhérents.

Nos valeurs :

La Mutuelle 403 adhère aux valeurs originelles et fondatrices du mouvement mutualiste :

  •   Solidarité,
  •   Liberté,
  •   Démocratie,
  •   Responsabilité.

Nos principaux métiers :

La Protection Complémentaire Santé

La Mutuelle 403 intervient sur la partie des dépenses non prises en charge par

Ci-dessous voici le lien de la « Mutuelle 403″: pour nous, nous dépendons de l’agende de La Rochelle :

http://www.mutuelle403.fr/index-2.html

mar 01

Diabète de type 1 : un risque élevé de cancer ….

Le diabète de type 1 représente 10% des cas de diabète en France et dans le monde. Entre autres complications, cette maladie auto-immune fait le lit du cancer. Mais quelles formes de tumeurs sont les plus souvent diagnostiquées chez les …., (lire la suite en allant sur l’URL ci-dessous) :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/01/2287119-diabete-de-type-1-un-risque-eleve-de-cancer.html

Diabète de type 1 : un risque élevé de cancer

Quand nous trouvons des articles très intéressants nous les portons à votre connaissance, et merci de nous donner votre avis sur notre mail indiqué sur le site.

Le Bureau de l’ « A.E.D.E.P.S«