nov 26

Suite aux attentats perpétrés en France et en Tunisie…

 

tn    fr                        

       Suite aux attentas perpétrés en France le vendredi 13 novembre 2015,  et celui qui a eu lieu le 24 novembre à Tunis,

 nous ne pouvons que déclarer ceci :

« Nous sommes tous Franco-Tunisiens »,

      Et nos plus sincères condoléances aux familles des victimes.

nov 24

Pot au feu de la mer

Pour 4 personne(s)

Ingrédients :

  • 4 morceaux de poisson blanc (colin, bar) soit environ 400g;
  • 300g de haddock;
  • 700g de carottes;
  • 4 blancs de poireaux;
  • 8 pommes de terre moyenne à chair ferme;
  • 20 cl de crème fraîche;
  • 1 bouquet garni;
  • sel et poivre;
  • 2 branches de céleri;
  • 1 cœur de chou vert;
  • 2 oignons piqués de clous de girofle;
  • 20 cl de vin blanc sec.
  • Préparation : 25 min – Cuisson : 30 mn
  • Pelez les carottes et les pommes de terre;
  • Fendez les poireaux et le chou en 4 morceaux;
  • Dans un faitout, mettez les légumes et recouvrez d’eau (environ 1 litre). Ajoutez un bouquet garni ainsi qu’un oignon piqué de girofle et le céleri.
  • Salez et poivrez puis laissez cuire à feu doux pendant 15 min.
  • Ajoutez le poisson blanc et le haddock puis laissez mijoter 15min;
  • Egouttez les poissons et disposez-les dans un plat chaud;
  • Egouttez ensuite les légumes et rangez-les autour du poisson;
  • Maintenez le tout au chaud. Récupérez le jus de cuisson et faire réduire de moitié. Ajoutez la crème fraîche et servir bien chaud.
nov 21

Superbe texte de Yolande AMBIANA pour le 20 Novembre 2015

SUPERBE TEXTE DE YOLANDE AMBIANA pour la Journée Internationale des Droits de l’Enfant de ce 20 Novembre 2015, avec, certainement, une pensée profonde pour les jeunes victimes, et leurs parents ou amis, de la barbarie du 13 novembre  2015 à Paris

Au Jourd’Ouïe 20 Novembre 2015, la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, laisse tonner à mes oreilles en goutte à goutte inquiétante, les balles « crépitantes » de la pluie… !

« Un qui est tant », et pourtant si inquiétant en nous, dans cette folle débauche de moyens, au service de l’amnésie universelle, celle d’une unité perdue rassemblant toutes nos identités : LA NÔTRE !

Derrière la vitre de ma fenêtre, sur son écran terni il pleut, et je me prends des balles partout, de chaque coin, recoin oculaire du globe. Alors j’accepte la perfusion… !

Car ici chacun d’entre nous, pourrait devenir une cible, et c’est bien ce qui en fait flipper plus d’un !

Des attentats partout dans le monde où hier encore à ma porte elles ont frappé, juste à côté de chez moi, ces innocentes perles de pluie… !

Mais honteusement, si lâchement prises en otages, ces balles trans-parentes, défigurées par un magma infâme, jailli des entrailles dévastées du cœur humain, au sommet des montagnes d’un ego, torturé, redondant et dissocié de sa nature première, pour en faire des bombes à se projeter lui-même…. !*** Serait-elle alors en voie de disparition, cette espèce appelée glorieusement « Homo Sapiens » ???

Sur nos terrasses que voit-on maintenant, des crevasses dans les verres, où le doux jus de grenadine sous les papilles de nos marmots, a pris le goût de leur sang !!!

Ignominie, abomination, mensonge dans l’aveuglement de l’imposture, on voudrait faire de nous les rejetons d’une « fosse couche… » !

En effet, je dis une fois de plus il a plu, mais pour tant il aurait plu, qu’elle nous soit épargnées, ces balles qui fusent autant que la pluie, mais laissent la terre emplie de leur acidité… !

Depuis Paris je vois sous vents ces perles d’eau, venant de cieux éplorés, âprement tomber sur nos os.

Elles dévalent en fine averse les vitres de la fenêtre étroite, où mon regard est fissuré de nos multiples convictions, pour aller balayer, ravaler, éponger, les traces entachant le bitume, de la sève statufiée là, de ses enfants flétris…. !

La légitime douleur asservissant les proches ou familles de nos victimes, est de suite recyclée en bas fonds de commerce, afin d’assouvir un appétit insatiable en cet ogre éperdu, qu’on appelle : LE POUVOIR !

Oui si je dis « une fois de plus »… Simplement les nuages, sous la main du peintre que nous appelons Dieu, n’ont cessé de se montrer à toute l’Humanité, tout en tournant en rond c’est le cas de le dire, afin d’effectuer cette tâche immonde, si amère pour l’âme Mère dont nous sommes issus, dont le ventre rond ploie sous la danse du soleil, et annonce pour temps un terme heure-eux… !

Oui eux, sous leurs ailes blanchies, les nuages ne se lassent point de faire le tour de la Terre, à faim d’abreuver consciencieusement, combler et soigner de son lait, la plaie béante des escarres qui lacèrent son ventre, en long, en large et en travers… !

Ah ! Haut temps dire à l’étude qui, jonchent la planète sous toutes nos ‘LAT..ittudes….’ !

Derrière ma fenêtre la pluie, ça y est, traverse la fissure de mes yeux de mère, une larme amère m’alarme coulant à souhait; ‘D’où le volcan entre en éruption même du cœur humain, surgit toujours un cratère.’. !

Il pleut… Je pleure.. Dans ma nouvelle conjugaison, de voir en couches cette Reine Mère qui, depuis les cieux nous allaite et nous en brasse tous abondamment ;

Elle prend aux yeux de nombre de ses enfants, happés dans la gueule des fauves tapis dans l’Homme, le sombre visage de l’arène mère… !

Sa pluie n’est pas vouée à tomber sur un champ consumé, laissant à nu dans les cœurs une avalanche de rocaille, oui son ondée est créée à faim d’arroser sur la Terre, la graine de nos générations futures, afin de tutoyer le ciel en atteignant sa canopée… !

Yolande AMBIANA

Ambassadrice bénévole de l’A.E.D.E.P.S                 Ambassadrice bénévole de l’A.E.D.E.P.S

Yo et la fleurParis, le 20 Novembre 2015

************

De la part du Bureau de l’ « AEDEPS » que tu représentes si bien, ce qui est tout à ton honneur et à ta Grandeur de Coeur, MERCI pour toutes et ceux qui souffrent.

nov 20

Pains pitas à la mousse de saumon maison

Pain pita à la mousse de saumon

ingredients pour 4 personnes :

213 g saumon égoutté 125 g de fromage frais allégé 0% de MG, 125 g de tofu, 2 gouttes de sauce Worcestershire

preparation : 15 mn

Mixer tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une crème uniforme.Tartiner sur des tartines de pain pita.

Décorer de quelques feuilles de persil.

suggestions :

Etalée sur du pain pita, cette mousse au saumon apportera couleur et fraîcheur à vos apéritifs.

Elle convient parfaitement aux diabétiques.
Information nutritionnelle: 1 portion = 160 Calories, 17 g de protéines, 10 g de lipides (graisses).
nov 20

Salade de crevettes à la menthe

Salade de crevettes à la menthe

INgrEdients :

200g de crevettes roses 1 bouquet de menthe 1 cuillère à soupe d’amandes 1 cuillère à soupe de sauce soja 2 carottes 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique poivre

PREPARATION : 15 mn

1. Décortiquer les crevettes et les mettre au réfrigérateur.

2. Laver et découper finement la menthe.

3. Eplucher et râper les carottes.

4. Dans un bol, mélanger l’huile, le vinaigre, la sauce soja et la menthe.

5. Poivrer légèrement.

6. Sur un plat, déposer les crevettes, les carottes au centre et saupoudrer d’amandes.

7. Verser la sauce dessus et servir !

nov 20

Croques Maroilles au boeuf, roquette et échalottes

Croque Maroilles au bœuf, roquette et échalotes

Croque Maroilles au bœuf, roquette et échalotes

Simple à réaliser, cette recette se dévore sur le pouce comme à la maison.

Ingrédients :

– 8 tranches de pain de mie, de boulanger, à beurrer sur les 2 faces- 4 tranches de maroilles – 4 tranches de bœuf crues très fines, façon carpaccio – 2 petites poignées de roquette – 2 échalotes

Préparation : 10mn - Cuisson : environ 3 mn

1- Porter sur le plan de travail une tranche de pain de mie.

2- Ajouter une tranche de maroilles puis déposez au-dessus une tranche de bœuf.

3- Ciseler les échalotes. Les rajouter sur le bœuf cru.

4- Poivrer et saler.

5- Ajouter pour finir la roquette et couvrir avec la seconde tranche de pain de mie. Cuire au toaster ou appareil à croque-monsieur pendant 3 minutes.

nov 15

Présentation de témoignages qui ont été adressé après les attentats de ce 13 novembre 2015

Témoignage reçu le samedi 14/11/2015
C’est avec une grande douleur que je viens par le présent message vous transmettre toutes mes condoléances pour les disparus de l’attentat qui a eu lieu hier en France. C’est vraiment douloureux et nous devons par tous les moyens les combattre. 
Une fois encore toutes mes condoléances à toute la France.
Bien à vous.
Martin Fanou TOHOU
Directeur Exécutif GRAAB ONG
BP: 2355 Goho Abomey Bénin
*******************
*******************
Témoignage reçu le dimanche 15/11/2015
Bonjour à toutes et à tous,UN MESSAGE A FAIRE PASSER…………………..Ce soir allumez une bougie à vos fenêtres pour dire votre stupéfaction suite aux attaques qui ont endeuillé notre capitale. Faites-le pour les victimes et les blessés, pour leurs familles si durement touchées.
Ce message de réconfort doit remonter jusqu’à Paris afin de montrer que la solidarité est bien plus forte que la violence !Paris a baigné dans le sang, dans l’horreur. Nous sommes le peuple de France, nous avons nous aussi baigné dans l’horreur. Nous devons être derrière la capitale, il n’y a pas qu’elle qui a souffert, la province aussi et nous sommes derrière elle pour montrer que nous sommes debout et que la haine, la barbarie, ne passeront pas.
FAITES SUIVRE CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS. SOYONS SOLIDAIRES !Merci à tousPrunelle 79, dite MIMI
*********
*********
Témoignage reçu ce lundi 16/11/2015
Je suis véritablement troublé d’entendre le vendredi 13 Novembre 2015 sur les radios Béninoises que les terroristes ont frappé dur la France, c’est déplorable pour le monde entier.
Au nom de l’amour, de l’amitié et de la solidarité, je viens par le présent message, larmes aux yeux au nom de toute l’équipe de GRAAB et en mon nom personnel, présenter toutes nos condoléances à la France et à vous personnellement.
Cet acte terroriste, inhumain et non-sens est punissable et doit l’être.
Toute la communauté internationale est donc interpellée ici, et maintenant, pour des solutions solides durables afin de mettre fin à ces actes de terrorisme troublants, qui sèment la panique pour le monde entier.
Une fois encore toutes nos compassions à la République Française.
Bien Cordialement.

Martin Fanou TOHOU
Directeur Exécutif GRAAB ONG
BP: 2355 Goho Abomey Bénin

*****
L’ « AEDEPS« , au nom de ses membres, et des personnes qui liront ce texte ainsi que les autres, nous tenons à adresser nos vifs remerciements. Merci à toi Martin, à Prunelle 79, à Brigitte R. qui se reconnaîtra.
*****
*****

Attentats de janvier 2015 en France

Attentats de janvier 2015
en France
Image illustrative de l'article Attentats de janvier 2015 en France
Journalistes, secouristes et policiers dans la rue Nicolas-Appert quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Localisation Île-de-France :
Paris 11e et 20e
Fontenay-aux-Roses
Montrouge
Dammartin-en-Goële
Cible Collaborateurs de Charlie Hebdo
Personnes de confession juive
Policiers
Date 7, 8 et (UTC+1)
Type Fusillades, prises d’otages
Arme Kalachnikov AK-47
Morts 17 (et 3 terroristes tués)
Blessés 22
Auteurs Chérif et Saïd Kouachi
Amedy Coulibaly
Organisations Drapeau d'Al-Qaïda dans la péninsule Arabique Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA)1
Flag of the Islamic State of Iraq and the Levant2.svg État islamique

Relevé ce lundi 16 novembre 2015 sur Wikipédia

Les attentats de janvier 2015 en France sont une série d’attaques terroristes islamistes qui se sont déroulées entre les et en France, qui visaient la rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des clients d’une supérette cacher, et au cours desquelles dix-sept personnes…, lire la suite sur l’URL suivante :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_janvier_2015_en_France
*****
*****
Témoignage verbal recueilli ce lundi matin, 16/11/2015 à Moncoutant (79)
Alors que je me rendais en ville pour effectuer quelques courses, j’ai rencontré une maman qui a un garçon de 13 ans, enfant qui a été très choqué en voyant sur les réseaux sociaux des photos épouvantables des attentats de Paris ce vendredi 13/11/2015, documents qui ne sont « JAMAIS » parus lors des diverses informations émises par les médias car tout journaliste respectable s’est bien gardé, avec sa rédaction, de faire paraître ces horreurs.
Cette maman m’a dit : « Depuis que mon gosse a vu ces photos sur les réseaux sociaux il ne comprend pas, il a peur, il ne dort plus, et il ne doit pas être le seul, mais il m’a demandé, avec ses mots, comment notre Gouvernement ne peut-il pas interdire ce genre de parution, bloquer les serveurs qui transmettent cela alors qu’ils en ont les moyens..? »
Il faudrait créer une Chaîne de solidarité afin que nous apposions notre signature, avant de transmettre aux autorités, dont notre Président François HOLLANDE et, pour cela, nous espérons que l’ « AEDEPS » portera notre message.
Aurélie, maman inquiète et concernée pour la Vie, la Paix, et la Non-violence de par le Monde.
*****
*****
Un hommage aux morts vu par un illustrateur, Carlos LATUFF, sur la DDM de ce 17/11/2015
1913407-ctu4xm8uaaqcc47
******
******
nov 14

Attentats meurtriers à Paris ce vendredi 13 novembre 2015…

Emotion sous la lune …

…..

…..

La France en état de choc après 128 morts dans une série d’attentats sans précédent

Policiers devant le Bataclan le 14 novembre 2015 à Paris - Policiers devant le Bataclan le 14 novembre 2015 à Paris - AFP PATRICK KOVARIK

Policiers devant le Bataclan le 14 novembre 2015 à Paris – AFP PATRICK KOVARIK

État d’urgence, écoles fermées, contrôles renforcés: la France était samedi en état de choc, au lendemain des attentats les plus meurtriers de son histoire, qui ont fait au moins 128 morts et plus de 250 blessés, avec pour la première fois des actions kamikazes.

Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser, dans cette série d’attaques perpétrées à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du cœur de la capitale, et près du Stade de France.

Ces attaques n’avaient pas été revendiquées samedi matin, mais les soupçons se sont aussitôt portés vers la mouvance jihadiste: cette « terrible épreuve, (…) nous savons d’où elle vient, qui sont ces criminels, qui sont ces terroristes », a lancé François Hollande. Des premiers témoignages de survivants font état d’assaillants ayant crié « Allah Akbar » ou ayant évoqué l’intervention de la France en Syrie.

« La guerre en plein Paris », titre Le Figaro de samedi. « Cette fois, c’est la guerre », renchérit Le Parisien, dix mois après une vague d’attentats à Paris, qui avaient suscité une réaction inédite avec des manifestations réunissant plusieurs millions de personnes en France.

Au Bataclan, théâtre de l’attaque la plus sanglante avec un bilan provisoire d’au moins 82 morts, « on entendait hurler, tout le monde essayait de fuir, les gens se piétinaient… C’était l’enfer », a relaté un témoin.

L’ampleur de cette tragédie a semé l’effroi dans la capitale, à peine plus de deux semaines avant la conférence sur le climat (COP21) au Bourget, au nord de Paris, où sont attendus des dizaines de chefs d’État et de gouvernement.

Au total, au moins 128 personnes ont été tuées, sans compter les huit assaillants, et plus de 250 blessées, dont 99 se trouvent « en urgence absolue » (état grave dont le pronostic vital peut être engagé), selon un nouveau bilan provisoire de source judiciaire.

Le parquet a ouvert une enquête pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste sur ces attaques, les plus meurtrières en Europe depuis les attentats islamistes de Madrid en mars 2004.

« La priorité, c’est d’identifier les corps, notamment ceux des terroristes, qui ont été pour la plupart pulvérisés lorsqu’ils se sont fait sauter », a expliqué une source policière à l’AFP. Sur le terrain, les équipes de la police technique et scientifique se sont mises dès vendredi soir au travail.

Aucune interpellation n’a été réalisée et les enquêteurs ne recherchent personne à ce stade.

Ils vont visionner « des heures d’images de vidéosurveillance pour déterminer les circonstances » des attentats, a souligné la source policière, ajoutant: « Une fois les terroristes identifiés, il s’agira de déterminer s’ils ont profité de complicités. »

‘Une boucherie’

Quatre assaillants sont morts au Bataclan, dont trois en actionnant une ceinture d’explosifs, le dernier étant tué lors de l’assaut des forces de l’ordre. Trois kamikazes sont morts au Stade de France, et un autre boulevard Voltaire.

Au Bataclan, l’assaut des forces de l’ordre a été décidé « très vite parce qu’ils tuaient tout le monde », a confié une source proche de l’enquête.

« C’était sale dedans, une boucherie, des gens avec des balles dans la tête, des gens qui se sont fait tirer dessus alors qu’ils étaient à terre… », a témoigné samedi matin un policier ayant participé à l’assaut.

Le président Hollande s’est rendu dans la soirée au Bataclan, où il a affirmé que « le combat serait impitoyable » contre « la barbarie ».

L’état d’urgence a été déclaré et l’Élysée a annoncé la mobilisation de « 1.500 militaires supplémentaires » et le renforcement des contrôles aux frontières.

En tout, six attaques quasi simultanées ont été menées dans autant de sites, principalement dans les Xe et XIe arrondissements, avec de lourds bilans – toujours provisoires – en particulier rue de Charonne (au moins 19 morts) et rue Alibert (au moins 12 morts). Les « assassins » ont « balayé avec des mitraillettes plusieurs terrasses de café », a déclaré le préfet de police, Michel Cadot.

attaques Au moins trois explosions ont retenti aux alentours du Stade de France vendredi vers 21H20 pendant que 80.000 personnes, dont François Hollande, assistaient au match amical de football France-Allemagne. Le public a été d’abord confiné, puis évacué à la fin du match.

‘M. Tout

Syrie Au Bataclan, où avait lieu un concert de garage-rock, Pierre Janaszak, animateur radio et TV, rapporte avoir « clairement entendus (les assaillants) dire aux otages +c’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie+ ».

Tout-le-monde Un autre survivant a dit d’un des assaillants qu’il ressemblait « à M. Tout-le-monde avec une Kalachnikov ».

Un conseil des ministres exceptionnel s’est tenu à l’Élysée et le président de la République a réuni samedi à 09H00 un conseil de Défense.

Dans un mouvement d’unité nationale, les principaux partis ont annoncé la suspension de leur campagne en vue des élections régionales. En Île-de-France, les établissements scolaires et universitaires sont fermés samedi et les compétitions sportives suspendues ce week-end.

Les réactions de condamnation, unanimes, ont afflué du monde entier, où de nombreux monuments se sont parés des couleurs bleu-blanc-rouge en signe de solidarité.

Barack Obama a promis que les États-Unis allaient aider la France à « traduire les terroristes en justice ». Le Kremlin a dénoncé des attaques « inhumaines », la chancelière allemande Angela Merkel s’est dite « choquée » et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré qu’Israël était au « coude à coude » avec la France. Le président iranien Hassan Rohani, qui a reporté le voyage en Italie et en France qu’il devait effectuer à partir de samedi, a dénoncé des « crimes contre l’humanité ».

Ces attentats surviennent alors que la France vit encore dans le traumatisme des attentats jihadistes de janvier contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo et un supermarché casher à Paris, qui avaient fait 17 morts et qui ont été suivis de plusieurs autres attaques ou tentatives.

Depuis janvier, le plan Vigipirate est à son niveau maximum en Île-de-France. Une mission de sécurité intérieure est assurée sur tout le territoire par l’armée.

La France participe depuis plus de deux ans à la coalition anti-État islamique en Irak et a commencé à mener des frappes en Syrie en octobre.

Par Rémy BELLON et Thibauld MALTERRE© 2015 AFP
***********************************
TROP C’EST TROP, PLUS JAMAIS CA !  
*** mais il ne faut pas oublier qu’il y a en France, et de par le Monde, des musulmans très bien qui ne veulent que le respect d’autrui et la Paix !
Ce qui arrive depuis des années n’est que le résultat du laxisme des autorités, de nos politiques en général, et il serait grand temps que la France redevienne un « Etat de Droit » en respectant scrupuleusement l’application des articles des divers Codes de celles-ci en matière de Justice, dans tous les sens du terme, s’il existe encore une Justice digne de ce nom, et en réinstallant immédiatement, et définitivement, les frontières.
*************
*** Pour conclure, et on ne peut que le croire, un ami qui était dans les Deux-Sèvres il y a environ 1 an 1/2, retraité de la police tunisienne installé maintenant en France, nous a déclaré, suite aux attentats qui s’étaient produits dans son pays : « Il ne faut pas rêver, prendre ce qui arrive à la légère car « Nous entrons dans une guerre sournoise internationale » et, sa compagne présente d’ajouter, et on ne peut que la comprendre : « A chaque fois que tu partais au travail j’avais la peur au ventre, peur de ne pas te revoir à la fin de ton service » et, même en France, invitée en pleine décontraction apparente, avait encore cette peur dans les yeux…!
*************
Témoignages de dernières minutes

Le monde affiche son soutien à la France, touchée au coeur par les attentats

http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/14/2217351-horreur-emotion-monde-apres-attentats-paris.html

et dans les Deux-Sèvres :

Deux-Sèvres

14/11/2015 12:59

A Paris, des fleurs déposés près du Bataclan. – Photo AFP PATRICK KOVARIK

Elus et responsables des Deux-Sèvres commencent à poster ou faire parvenir leurs réactions à la NR. Extraits.

Elodie Truong, Rodolphe Challet, Cathy Girardin et Sébastien Mathieu, conseillers départementaux PS titulaires et suppléants : « Nous sommes saisis et abasourdis par la violence et la haine qui se sont abattues hier sur Paris (…). A la détermination de ces terroristes, nous devons opposer notre détermination à faire vivre nos valeurs et la devise de la France : …. lire la suite ci-dessous :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/11/14/Attentats-les-reactions-dans-les-Deux-Sevres-2532407

………………………

L’ « Association Educative de Défense de l’Enfant et des Parents Séparés » tient à présenter aux familles de victimes leurs sincères condoléances, mais aussi apporter un soutien indéfectible aux forces de l’ordre, aux services de secours qui ont accomplis un travail difficile, périlleux, et tout à leur honneur, maintenant il reste aux autorités, à nos politiques, excusez-moi l’expression, « de faire en sorte que de tels carnages assassins et irresponsables ne se produisent plus sur notre territoire » :

Hé les MECS responsables ou sensés tels :

BOUGEZ VOUS LE CUL…, et sans bla-bla !

nov 12

Témoignage de Yolande AMBIANA pour l’ « AEDEPS »…., le 13/11/2015

« Ayant bénéficié assidument du soutien et de l’aide de l’association, tout en lui apportant ma contribution comme ambassadrice bénévole, il est à mon niveau loyal et légitime aujourd’hui, d’adresser à celle-ci un témoignage, au vu de son engagement pour moi, mes enfants, et tant d’autres parents et enfants douloureusement éprouvés »

******************

- Dans des dossiers longs, pénibles ou délicats, ainsi qu’il est question ici sur le site, des mouvements d’humeur d’un côté comme de l’autre, même s’ils ne sont pas souhaitables, peuvent aisément se comprendre. À ma connaissance d’Ambassadrice bénévole de l’ « A.E.D.E.P.S » depuis 2004, l’association fonctionne sans subvention par soucis d’impartialité. L’association travaille ainsi bénévolement depuis des années, avec les moyens limités apportés par les adhérents, mais je tiens à ajouter que, pendant plus de dix ans, même en période de vacances, je ne l’ai jamais vue se désengager de sa responsabilité, une fois les dossiers acceptés, et les membres ayant, de manière libre et consentie, adhéré à ses statuts -

- En ce qui concerne mon dossier qui, dans mon cas personnel et à ma demande, n’a été accepté qu’après examen minutieux.

- En ayant été depuis informée d’autres douloureux dossiers, j’ai pu constater, par moi-même, le sérieux, et la préoccupation, avec lesquels ils ont été pris en considération.

-  » Ayant bénéficié assidument du soutien et de l’aide de l’association, tout en lui apportant ma contribution comme Ambassadrice bénévole, il est à mon niveau loyal et légitime, aujourd’hui, d’adresser à celle-ci un témoignage au vu de son engagement pour moi, mes enfants, et tant d’autres parents et enfants douloureusement éprouvés »…. Pour ma part, l’association a contribué patiemment à renouer mes contacts avec mes enfants, dont ma fille aînée étudiante en France, que je n’avais pas serrée dans mes bras depuis bientôt 15 ans; le papa empêchant toute relation sous peine de sanctions (voir mon histoire sur le site). L’ « AEDEPS » s’est notamment et formellement engagée, par écrit, à lui apporter son soutien auprès de son institution scolaire.

- Étant entendu néanmoins, et ce au nom de l’indépendance de la Justice, que le rôle d’une telle association, n’est pas de faire pencher sa balance au bénéfice de l’une ou l’autre des parties mais, assistée de son avocate principale Me Sylvie Molusson-David, ainsi que d’autres installés sur le territoire national, Départements d’Outre-Mer compris, d’aider au mieux les membres qui lui en font la demande,, en les éclairant sur un plan humain et administratif, tout en leur apportant des outils servant à faire valoir au mieux leurs droits, dont évidemment elle ne saurait être garante.

Note du Bureau : Ce témoignage a été placé par nos soins sur le site, et il est de notre devoir de remercier vivement Yolande en lui souhaitant longue vie.

nov 11

L’OMS lance une campagne pour la bonne utilisation des antibiotiques

Actu Santé

La campagne 2015

La première édition mondiale de la campagne destinée à un meilleur usage des antibiotiques sera lancée par l’Organisation mondiale de la santé du 16 au 22 novembre. Un événement destiné à rappeler que la résistance aux antibiotiques ne cesse de progresser. Zoom sur les bons gestes à ….., lire la suite sur :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/11/2215147-oms-lance-campagne-bonne-utilisation-antibiotiques.html