déc 20

Très Cher Edouard PHILIPPE… Un vol qui nous coûte très cher….

Des politiques qui nous pompent dans tous les sens, et ça n’est pas fini, donc à lire ce qui permettra de réagir et de réfléchir sereinement :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/20/2708222-edouard-philippe-assume-son-vol-retour-a-350-000-e.htm 

Jeannot 79,

Que dire, que faire face à ces excès répétitifs de nos dirigeants politiques qui donnent des ordres, imposent Leurs Lois, leurs Décrets, leurs Ordonnances sur le dos du contribuable, retraité ou non, franchement, nous devons arrêter de nous comporter comme des moutons et, comme dit sur un commentaire : attendons ce qui va nous tomber dessus le 1er janvier prochain…?
Comment mettre fin d’URGENCE à ces excès d’Etat ? Maintenant on comprend mieux pourquoi MACRON voudrait mettre fin à la Haute Cour de Justice, tiens, tiens, bizarre, bizarre, ça sentirait-t’y le roussis…?…!

PS: Trop c’est trop… et nous ne sommes pas au bout de nos souffrances financières, CSG, Frais bancaires, escroqueries sur les prix des carburants, diminution des remboursements de santé, augmentation des cotisations des mutuelles santé, etc…, etc… !

Il fut une époque on parlait d’avions renifleurs, maintenant on doit parler d’avions, et politiques, pompeurs.§…§..!     Là, il ne s’agit pas de « renifler » du pétrole, mais « pomper de loin » le fric des français honnêtes que sont les travailleurs, les retraités…. qui crèvent … !

L'article du Canard enchaîné qui révèle le scandale en 1983.

déc 16

N.Hulot, Notre Ecolo Ministre de service…

Comment ne peux-t’on pas réagir après un article paru dans « La Dépêche du Midi » de ce jour concernant Notre « Très Cher » Ministre de l’Ecologie donc, en clair, et simplement, voici l’URL à ouvrir en toute sécurité :  https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/16/2705907-nicolas-hulot-l-ecologiste-proprietaire-de-neuf-vehicules-a-moteur.html

Tous ces gens de la politique, et ceux qui gravitent autour, ne sont là que pour s’en mettre plein les poches sur le dos du contribuable français, surtout à petits revenus mais, ce qui est le comble, c’est que tous ces gens, rapaces à haut niveau, sont au sommet de l’indécence, de l’irresponsabilité gravissime et mettent leurs concitoyens et leur pays en danger.
Les français sont « triturés », « exploités », « dépouillés », « violés » dans tous les sens du terme sur leurs biens, leurs économies, leurs loisirs, leur dépenses de santé ainsi que les produits nécessaires à leur vie de tous les jours (nourriture, carburants divers, mutuelles et banques, etc, etc.., sans parler du désir de membres des Assemblées qui veulent s’augmenter de 40%… sur notre dos!
Je ne sais si un modérateur aura le courage d’afficher mon commentaire mais, d’avance, je le remercie vivement.).

Et vous, usagers divers pour vivre, ou survivre, allez-vous réagir en toute honnêteté…?

nov 08

Une belle histoire à méditer… »La pierre et le sable… »

Histoire racontée par notre ami Mickaël JOLIVET

ils-creent-une-association-pour-leur-fils-atteint-dune-maladie-rare

Histoire du jour… Pour nous préserver de toute rancœur face à une injustice.

Le sable et la pierre

C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
« AUJOURD’HUI MON MEILLEUR AMI M’A DONNE UNE GIFLE. »

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
« AUJOURD’HUI MON MEILLEUR AMI M’A SAUVE LA VIE.

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
« Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
L’autre ami répondit :
« Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l’effacer. »

APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE.

nov 03

« Le PARAMY » Un restaurant asiatique très sympa à Pouzauges 85

**** Nous venons vous présenter un Restaurant asiatique très sympathique à Pouzauges 85700, où Madame TING, et son équipe, propose des plats de grande qualité à des prix très corrects, sur place ou à emporter mais, plutôt que des mots, visitez le site pour vous donner une idée, et envisager de futures réservations : www.restaurantleparamy.com ;

..car nous avons été transportés au pays des saveurs, des senteurs, de l’exotisme!

Merci Madame

313048_373f0c6c12bd492284c4fe16b8c45e63

313048_81cb770843ec4d52b20f68a394242bc4 313048_773d352004ac4a519e5ed3e358392b2f

Chez Ting où les parfums de l’Asie se mêlent à ceux du bocage. De ses origines laotiennes elle a gardé le goût d’une cuisine parfumée, riche de senteurs, de couleurs et de  plaisirs. Elle a apporté dans ses bagages les épices, le goût pour les mélanges salés-sucrés, les mariages de la terre et de la mer, la richesse du gingembre et la fraîcheur de la citronnelle. Elle est heureuse de vous faire partager sa cuisine qu’elle offre avec son sourire comme un bonheur du jour.

La salle toute en couleur de son restaurant invite à la bonne humeur.

Ting est un personnage comme son restaurant: Haut en couleurs.

Ting partagera volontiers ses recettes avec vous si vous le lui demandez.. Tendez bien l’oreille car tout comme dans les familles les recettes se transmettent de mère en fille en grand secret.

Alors même si ce n’est pas tout à fait les recettes de Ting nous vous en avons réservées quelques unes parmi les plus connues de la cuisine asiatique.

avr 04

Site Français Officiel pour la Sécurité Alimentaire

Alim’confiance vous permet de consulter les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments depuis le 1er mars 2017.

http://www.alim-confiance.gouv.fr/

Ces contrôles sont effectués tout au long de la chaîne alimentaire.

Ils permettent de connaître le niveau d’hygiène des établissements de production, de transformation et de distribution de vos produits alimentaires.

Vous pouvez également consulter le niveau de maîtrise sanitaire des abattoirs.

Retrouvez les résultats des contrôles officiels sur l’application.

mar 05

Un super site de photos d’Eric Michenet

                                      Bel insecte bleu 10.09.2011 003                DSC01677

Nous avons le plaisir de vous présenter la passion photographique d’un ami de Christelle JANVIER, vivant dans le Loir-etCher, en allant sur Facebook vous pourrez visiter son site après vous être connecté, d’ailleurs voici ce qu’il écrit à votre attention : « Je suis passionné de nature, je la contemple depuis mon plus jeune âge. A vous de la contempler à travers mes photos ».

https://www.facebook.com/MichenetEric/?ref=page_internal

fév 03

Réseau Anti Arnaques, service d’intérêt national… !

Logo complet-1 RAA

Bonjour, depuis trop longtemps nous sommes victimes d’arnaques de toutes sortes et nous avons choisis de vous présenter le « RESEAU ANTI ARNAQUE » qui effectue un superbe travail de mise en garde, de lutte contre ces abus, et vous pouvez l’aider car, chaque jour, nous sommes tous atteints par appels divers, promotions trompeuses par voie postale, téléphonie ou Internet, et chacun de nous risque de se faire avoir .

DOMAINES D’ACTIVITÉ

Le Réseau anti-arnaques (R.A.A.) a été créé en septembre 1999 au sein de l’UFC-Que Choisir Quimper. Depuis le 1er janvier 2008, il constitue une entité à part entière sous la forme d’une association loi 1901, partenaire de l’UFC-Que Choisir. Le Réseau anti-arnaques recense et étudie toutes les offres trompeuses relevant, notamment, des domaines suivants :
Loteries commerciales et concours publicitaires
 
Propositions de cadeau
 
Offres promotionnelles
 
Offres de voyances………, etc, …etc…!

Ci-dessous, en pensant au gros travail effectué part son Président Pascal TONNERRE, voici l’url à ouvrir et un site à consulter sans modération dès que vous avez un doute, en vous conseillant de faire suivre les informations ou documents que vous détenez :         https://www.arnaques-infos.org/index.html ; surtout n’hésitez pas à vous inscrire sur ce site afin de recevoir régulièrement les dernières alertes. Pour celles et ceux qui écoutent régulièrement « France Bleu Poitou », Pascal est très souvent un invité de Franky Dardar.

jan 28

Attention au riz que nous mangeons..!

                                    Bol de riz

Le riz : un constat AHURISSANT !

*Comment savoir si votre riz est naturel ou artificiel*

La Chine reste le plus grand producteur de riz au monde.

L’Empire du milieu récolte plus de 200 millions de tonnes de riz par an et un grand nombre est exporté dans le monde entier.

Pourtant, les cuisiniers et consommateurs doivent se montrer prudents: non seulement cet aliment contient des pesticides utilisés dans l’agriculture chinoise mais, selon le journal « The Korea Times », le riz peut également être fabriqué de façon artificielle. La fécule de pomme de terre est mélangé avec du plastique (la résine synthétique par exemple) et prend ensuite la forme d’un grain de riz. Les grains sont ensuite cuits à la vapeur avec un arôme de riz typique. Les médecins tirent la sonnette d’alarme contre la consommation de ce produit artificiel: trois portions pleines contiendraient apparemment autant de plastique qu’un petit sachet en plastique… Un constat alarmant !

Avec ces astuces simples, vous pourrez déterminer si votre riz est naturel, ou bourré de plastique:

*Le test de l’eau* ahurissant…

Versez une cuillère à soupe de riz cru dans un verre rempli d’eau froide et mélangez vigoureusement. Si le riz tombe au fond du verre, tout va bien, si au contraire il flotte à la surface, soyez vigilants, car il contient sûrement du plastique !

*Le test du feu*…

À l’aide d’un briquet et/ou d’une allumette, brûlez une poignée de riz. Si ce dernier prend feu et dégage une odeur de plastique brûlé, vous savez quoi faire ! Ne le mangez surtout pas !

*Le test du mortier et pilon*…

Lorsque vous moulez quelques grains de riz avec un mortier et pilon, la poudre doit être bien blanche. Pour le riz artificiel, vous apercevrez une décoloration jaune à la place.

*Le test de moisissure*…

Si vous voulez être sûr que vous ne risquez rien avec votre riz cuit, mettez-en une petite quantité dans un Tupperware et laissez-le à un endroit chaud, au bout de quelques jours de la moisissure devrait apparaître, sinon c’est que votre riz est artificiel.

Voilà comment en avoir le cœur net : le riz que vous achetez est-il naturel ou artificiel ? Montrez ces différentes astuces à tous vos amis afin qu’ils ne prennent plus le risque de manger du plastique pour le dîner !

******** Note personnelle du modérateur du site n’impliquant que nous : et, ceci dit, BON APPETIT, en sachant que vous avons de très bons produits naturels sur notre sol, et sans s’arrêter au riz. !

nov 05

Attention aux étiquettes trompeuses concernant le miel…

Étiquettes trompeuses, ajout de sucre : attention aux faux miels


La production mondiale de miel n'est pas suffisante pour répondre à la demande mondiale
La production mondiale de miel n’est pas suffisante pour répondre à la demande mondiale ©
cc – pixabay

 

Les apiculteurs français sont réunis en congrès cette semaine. Ils dénoncent l’arrivée sur le marché de miels de contrefaçon, coupés au sucre ou d’origine douteuse

Faux étiquetage, origine trafiquée ou ajout de sirop de sucre : le marché international du miel est inondé de produits frauduleux, dénonce Norberto Garcia, président de l’Organisation internationale des exportateurs de miels.

« Le miel adultéré (modifié ou falsifié), c’est le principal fléau pour l’industrie apicole, plus que les pesticides ou les problèmes sanitaires », a assuré ce professeur argentin, invité au 21e Congrès de l’Union nationale de l’apiculture française (Unaf), à Clermont-Ferrand.

Moins de ruches, plus de miel : une anomalie « choquante »

Norberto Garcia a constaté que les exportations de miel ne cessent de croître : alors que le nombre de ruches a augmenté dans le monde de 8% de 2007 à 2013, l’exportation de miel dans le monde a augmenté de 61%.

« Ces statistiques montent une choquante anomalie allant complètement à l’encontre des tendances mondiales de baisse de productivité des ruches », a souligné Norberto Garcia.

Alors comment justifier de tels volumes ?

« La fraude est responsable de l’injection de volumes très importants de miels dilués à bas prix sur le marché mondial »

Car « la production mondiale n’est pas suffisante pour répondre à la demande mondiale ».

Une telle situation pourraient pousser certains intermédiaires, dont des grossistes, à frauder de plusieurs manières possibles : en coupant le miel avec divers sirops bon marché produits à partir de céréales (maïs, riz) ou en modifiant la véritable origine botanique ou géographique du miel sur les étiquettes.

Le faux miel avec du sucre ajouté, plus fréquent qu’on en le pense

Un miel sur trois concerné

« De très nombreux pays en Europe ont augmenté leur exportations de miel l’année dernière. En parallèle, ils ont aussi augmenté leurs importations en provenance de Chine et les statistiques nous montrent que ce miel est ensuite réexporté et étiqueté comme produit local », a renchéri Norberto Garcia, estimant que des « acteurs locaux » pouvaient être complices de cette falsification.

Il a également fait état d’une étude sur la prévalence de la fraude dans le miel de l’Union européenne (datant de décembre 2015) ayant démontré que « 32% des échantillons étudiés étaient non conforme, ou présumés non conforme ».

Parmi les miels incriminés, les produits d’Asie sont selon lui considérés « à risques », au point que les autorités chinoises elles-mêmes tentent de remettre un peu d’ordre en analysant le miel exporté vers l’Union européenne.

http://www.sudouest.fr/2016/10/29/etiquettes-trompeuses-ajout-de-sucre-attention-aux-faux-miels-2551661-6150.php

Recevez la newsletter Sud Ouest Eco

Trois fois par semaine, retrouvez toute l’actualité économique de la Nouvelle-Aquitaine, des infos exclusives, analyses, portraits de dirigeants…

nov 05

Un nouveau traitement par ultrason pour la prostate

,

Cancer de la prostate : un nouveau traitement par ultrasons

Actu Santé

Le traitement par ultrasons thérapeutiques, un nouvel espoir pour les personnes atteintes d'un cancer de la prostate. Photo DDM

Le traitement par ultrasons thérapeutiques, un nouvel espoir pour les personnes atteintes d’un cancer de la prostate. Photo DDM

Avec 58 000 cas par an, le cancer de la prostate tue chaque année 8 000 hommes en France. Mais des chercheurs viennent de prouver l’efficacité des ultrasons thérapeutiques. Une avancée promue par l’Association française d’urologie (AFU).

Sur l’ensemble des hommes atteints d’un cancer de la prostate, 80 % font l’objet d’un traitement local, 10 % sont suivis activement et les autres subissent une chirurgie agressive qui provoque souvent des incontinences urinaires et une réduction significative des érections.

Ainsi, afin de limiter les effets indésirables et les cicatrices, les chercheurs s’orientent vers un nouveau traitement par ultrasons thérapeutiques. Cette voie a été présentée dans une étude publiée dans l’European Urology. Ce dernier vise à détruire les tissus cancéreux par la chaleur que dégage une sonde endorectale.

Des résultats encourageants

« Sur les 111 malades traités, 89 % étaient toujours en vie depuis deux ans alors qu’ils n’avaient subi aucun traitement radical », ont expliqué jeudi 3 novembre les chercheurs lors d’une conférence de presse près de Lyon

Les ultrasons restent toutefois réservés aux patients à faible ou moyen risque, atteint d’un cancer localisé de la prostate. Soit 20% des personnes qui pourraient subir une opération chirurgicale lourde.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/04/2452254-cancer-de-la-prostate-un-nouveau-traitement-par-ultrasons.html