jan 10

L’Appendicite et la Conscience…, comment ça se soigne…, en principe..!

En ce début d’ANNEE 2018 il m’est venu un raisonnement tout bête et, pour celles et ceux qui ont quelques lumières allumées dans le cerveau, je vais vous en faire profiter. Ho, Ha, ou Oh, selon l’interprétation personnelle en précisant, pour les éventuelles mauvaises langues, et Dieu sait s’il y en a, que ce que j’ai lu, et entendu, m’a donné une idée courte : vous présenter deux dessins, et une adresse URL à visiter… !

 « Il est plus facile de soigner une appendicite que de remettre honnêtement en place la conscience.. !

 Là, c’est une appendicite, ça se soigne facilement… !

 L'appendicite

 

Maintenant, pour la conscience, c’est un schmilbick…!

 Le chmilbilc de la conscience

c’est beaucoup plus complexe, et pas forcément à la portée de tout un chacun dès qu’il y a eu un lavage de cerveau et/ou manipulation mentale durant des années, pour écarter un parent. Cela sans être capable d’analyser les graves conséquences sur les enfants ou petits-enfants. Donc, ouvrir et lire ce qui sera présenté, et ce, sans se prendre la tête :

https://cercle.institut-pandore.com/philosophie/conscience-philosophie/

******************

Dans l’article ci-dessus je pense à Christelle JANVIER vivant dans le Loir et Cher, ses enfants et petits enfants, à son frère Jean-LouisCh…. vivant aussi dans la région, à notre Amie Yolande AMBIANA, Ambassadrice de notre association, à ses enfants Isabelle, Charles-Olivier, Céline-Pamela, ainsi qu’à toutes celles et ceux que nous avons soutenus, aidés dans le Respect du Droit et de la Législation internationale en vigueur depuis 1973 pour certains, et d’autres depuis 1984.

Bon courage à toutes et tous, et encore tous mes

Meilleurs Vœux pour 2018

jan 01

31 décembre 2017 Des Voeux présidentiels morbides…, et hypers taxés..!

Avant tout notre association qui a toujours oeuvrée, et militée, vers l’espoir de voir une France forte et réconciliée sans être esclave d’une politique axée uniquement sur ce qui représente, face aux petits qui ont du mal à vivre, à survivre, une « vaste pompe à fric » et, quand on a suivi avec la plus grande attention le discours ‘mortuaire » des Voeux 2017/18  qui, en réalité, n’annonce RIEN de positif pour les petits français honnêtes que nous sommes et se garde bien de parler de la réalité de terrain mais, là, silence, circulez, « Le numéro est parfait » pour endormir l’auditoire…!

Comment oser nous demander notre coopération, notre soutien citoyen quand, en quelques mois, mais aussi des années, on nous a tout pris…! Il est facile de parler de compassion à son niveau quand, pour la majorité des français, on ne peut qu’apparenter ses décisions « Trumpistes » à la destruction de la France et de ses valeurs fondamentales…!

Sur ce, Françaises, Français, bon courage et continuez de payer, de vous faire « POMPER » le peu qui vous reste …!

Emmanuel Macron, le 31 décembre 2017.     Faut pas rêver …, que de sourires encourageants pour l’avenir 2018,… tout un programme …!

http://www.liberation.fr/france/2017/12/31/macron-des-voeux-remplis-de-compassion_1619774

déc 20

Très Cher Edouard PHILIPPE… Un vol qui nous coûte très cher….

Des politiques qui nous pompent dans tous les sens, et ça n’est pas fini, donc à lire ce qui permettra de réagir et de réfléchir sereinement :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/20/2708222-edouard-philippe-assume-son-vol-retour-a-350-000-e.htm 

Jeannot 79,

Que dire, que faire face à ces excès répétitifs de nos dirigeants politiques qui donnent des ordres, imposent Leurs Lois, leurs Décrets, leurs Ordonnances sur le dos du contribuable, retraité ou non, franchement, nous devons arrêter de nous comporter comme des moutons et, comme dit sur un commentaire : attendons ce qui va nous tomber dessus le 1er janvier prochain…?
Comment mettre fin d’URGENCE à ces excès d’Etat ? Maintenant on comprend mieux pourquoi MACRON voudrait mettre fin à la Haute Cour de Justice, tiens, tiens, bizarre, bizarre, ça sentirait-t’y le roussis…?…!

PS: Trop c’est trop… et nous ne sommes pas au bout de nos souffrances financières, CSG, Frais bancaires, escroqueries sur les prix des carburants, diminution des remboursements de santé, augmentation des cotisations des mutuelles santé, etc…, etc… !

Il fut une époque on parlait d’avions renifleurs, maintenant on doit parler d’avions, et politiques, pompeurs.§…§..!     Là, il ne s’agit pas de « renifler » du pétrole, mais « pomper de loin » le fric des français honnêtes que sont les travailleurs, les retraités…. qui crèvent … !

L'article du Canard enchaîné qui révèle le scandale en 1983.

déc 16

N.Hulot, Notre Ecolo Ministre de service…

Comment ne peux-t’on pas réagir après un article paru dans « La Dépêche du Midi » de ce jour concernant Notre « Très Cher » Ministre de l’Ecologie donc, en clair, et simplement, voici l’URL à ouvrir en toute sécurité :  https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/16/2705907-nicolas-hulot-l-ecologiste-proprietaire-de-neuf-vehicules-a-moteur.html

Tous ces gens de la politique, et ceux qui gravitent autour, ne sont là que pour s’en mettre plein les poches sur le dos du contribuable français, surtout à petits revenus mais, ce qui est le comble, c’est que tous ces gens, rapaces à haut niveau, sont au sommet de l’indécence, de l’irresponsabilité gravissime et mettent leurs concitoyens et leur pays en danger.
Les français sont « triturés », « exploités », « dépouillés », « violés » dans tous les sens du terme sur leurs biens, leurs économies, leurs loisirs, leur dépenses de santé ainsi que les produits nécessaires à leur vie de tous les jours (nourriture, carburants divers, mutuelles et banques, etc, etc.., sans parler du désir de membres des Assemblées qui veulent s’augmenter de 40%… sur notre dos!
Je ne sais si un modérateur aura le courage d’afficher mon commentaire mais, d’avance, je le remercie vivement.).

Et vous, usagers divers pour vivre, ou survivre, allez-vous réagir en toute honnêteté…?

nov 08

Une belle histoire à méditer… »La pierre et le sable… »

Histoire racontée par notre ami Mickaël JOLIVET

ils-creent-une-association-pour-leur-fils-atteint-dune-maladie-rare

Histoire du jour… Pour nous préserver de toute rancœur face à une injustice.

Le sable et la pierre

C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
« AUJOURD’HUI MON MEILLEUR AMI M’A DONNE UNE GIFLE. »

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
« AUJOURD’HUI MON MEILLEUR AMI M’A SAUVE LA VIE.

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
« Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
L’autre ami répondit :
« Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l’effacer. »

APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE.

nov 03

« Le PARAMY » Un restaurant asiatique très sympa à Pouzauges 85

**** Nous venons vous présenter un Restaurant asiatique très sympathique à Pouzauges 85700, où Madame TING, et son équipe, propose des plats de grande qualité à des prix très corrects, sur place ou à emporter mais, plutôt que des mots, visitez le site pour vous donner une idée, et envisager de futures réservations : www.restaurantleparamy.com ;

..car nous avons été transportés au pays des saveurs, des senteurs, de l’exotisme!

Merci Madame

313048_373f0c6c12bd492284c4fe16b8c45e63

313048_81cb770843ec4d52b20f68a394242bc4 313048_773d352004ac4a519e5ed3e358392b2f

Chez Ting où les parfums de l’Asie se mêlent à ceux du bocage. De ses origines laotiennes elle a gardé le goût d’une cuisine parfumée, riche de senteurs, de couleurs et de  plaisirs. Elle a apporté dans ses bagages les épices, le goût pour les mélanges salés-sucrés, les mariages de la terre et de la mer, la richesse du gingembre et la fraîcheur de la citronnelle. Elle est heureuse de vous faire partager sa cuisine qu’elle offre avec son sourire comme un bonheur du jour.

La salle toute en couleur de son restaurant invite à la bonne humeur.

Ting est un personnage comme son restaurant: Haut en couleurs.

Ting partagera volontiers ses recettes avec vous si vous le lui demandez.. Tendez bien l’oreille car tout comme dans les familles les recettes se transmettent de mère en fille en grand secret.

Alors même si ce n’est pas tout à fait les recettes de Ting nous vous en avons réservées quelques unes parmi les plus connues de la cuisine asiatique.

avr 04

Site Français Officiel pour la Sécurité Alimentaire

Alim’confiance vous permet de consulter les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments depuis le 1er mars 2017.

http://www.alim-confiance.gouv.fr/

Ces contrôles sont effectués tout au long de la chaîne alimentaire.

Ils permettent de connaître le niveau d’hygiène des établissements de production, de transformation et de distribution de vos produits alimentaires.

Vous pouvez également consulter le niveau de maîtrise sanitaire des abattoirs.

Retrouvez les résultats des contrôles officiels sur l’application.

mar 05

Un super site de photos d’Eric Michenet

                                      Bel insecte bleu 10.09.2011 003                DSC01677

Nous avons le plaisir de vous présenter la passion photographique d’un ami de Christelle JANVIER, vivant dans le Loir-etCher, en allant sur Facebook vous pourrez visiter son site après vous être connecté, d’ailleurs voici ce qu’il écrit à votre attention : « Je suis passionné de nature, je la contemple depuis mon plus jeune âge. A vous de la contempler à travers mes photos ».

https://www.facebook.com/MichenetEric/?ref=page_internal

mar 02

Si Jésus était né de nos jours…, c’est de l’humour, bien entendu…!

Et si JÉSUS naissait de nos jours ?

Cela donnerait la «UNE» suivante dans tous les journaux télévisés :«Hier le 24 décembre, un «nouveau-né» a été trouvé dans une étable….La police s’est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU…. Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue… Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem, qu’une famille de S.D.F s’était installée dans son étable…. À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d’hygiène et dormant sur une litière de paille…. Le charpentier, identifié plus tard, Joseph (de Nazareth), s’est opposé à ce que les autorités emmènent l’enfant afin de le mettre en lieu sûr…. Il était aidé de plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers sans papiers…. Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés…. Ils sont passibles de reconstitution de secte dissoute…. Le ministère de l’Intérieur s’interroge sur l’origine de ces trois hommes probablement en route vers Calais…. Le préfet a confirmé qu’ils n’avaient pas de papiers d’identité mais qu’ils détenaient de l’or ainsi que des produits suspects et illicites…. Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions…. Les produits suspects ont été envoyés en laboratoire pour analyse…. Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n’a pas été communiqué…. D’après le service social en charge de l’affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n’est certainement pas majeure…. On vérifie pour le moment la relation entre les deux. Mais à défaut de soupçon de pédophilie, le détournement de mineure est très suspecté…. La mère se trouve pour l’instant à l’hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques…. Elle prétend être encore vierge et affirme que le bébé vient de Dieu…. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger…. La consommation de stupéfiants, probablement amenés par les trois étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire…. Des prélèvements et des prises de sang ont d’ailleurs été faits en vue de retrouver les empreintes d’ADN nécessaires à l’enquête; aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l’étable, avant de s’envoler mystérieusement…. Aucune hypothèse n’est écartée, comme celle d’embarquement à bord d’un OVNI qui n’est pas à exclure…. L’opposition s’est indignée que le gouvernement ne mette pas en place les moyens de protection suffisante pour éviter que n’importe quel OVNI puisse survoler notre espace aérien; ils demandent une enquête parlementaire…. Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution… Le parti de la Marine dénonce l’absence de contrôles aux frontières qui permettent aux étrangers de venir accoucher en France pour bénéficier des allocations familiales…. L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent….Le Président déclare que depuis son élection le gouvernement a ouvert de nombreuses nouvelles places d’accueils pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées…. Une cellule de crise a été installée sous la direction du préfet Hérode, l’autorité craignant un complot dont les rumeurs avaient persisté ces derniers temps…. On pourra également suivre les images en direct sur BFM télé… et, à 17h30, « C’est à vous » organisera un débat sur le thème « Peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours »? en présence de plusieurs invités ; notre confrère de libération auteur d’une enquête sur « la rue pour toute vie « , d’un sociologue enseignant à l’Institut d’Etude Politique, spécialiste de la précarité sociale, et de M. Pilate Ponce représentant le gouvernement, et pour conclure, après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde à vue pour rapt d’enfant…..!!!

Personnellement, et associativement, sans vouloir choquer qui que ce soit, ce texte est un régal…!