nov 03

« Le PARAMY » Un restaurant asiatique très sympa à Pouzauges 85

**** Nous venons vous présenter un Restaurant asiatique très sympathique à Pouzauges 85700, où Madame TING, et son équipe, propose des plats de grande qualité à des prix très corrects, sur place ou à emporter mais, plutôt que des mots, visitez le site pour vous donner une idée, et envisager de futures réservations : www.restaurantleparamy.com ;

..car nous avons été transportés au pays des saveurs, des senteurs, de l’exotisme!

Merci Madame

313048_373f0c6c12bd492284c4fe16b8c45e63

313048_81cb770843ec4d52b20f68a394242bc4 313048_773d352004ac4a519e5ed3e358392b2f

Chez Ting où les parfums de l’Asie se mêlent à ceux du bocage. De ses origines laotiennes elle a gardé le goût d’une cuisine parfumée, riche de senteurs, de couleurs et de  plaisirs. Elle a apporté dans ses bagages les épices, le goût pour les mélanges salés-sucrés, les mariages de la terre et de la mer, la richesse du gingembre et la fraîcheur de la citronnelle. Elle est heureuse de vous faire partager sa cuisine qu’elle offre avec son sourire comme un bonheur du jour.

La salle toute en couleur de son restaurant invite à la bonne humeur.

Ting est un personnage comme son restaurant: Haut en couleurs.

Ting partagera volontiers ses recettes avec vous si vous le lui demandez.. Tendez bien l’oreille car tout comme dans les familles les recettes se transmettent de mère en fille en grand secret.

Alors même si ce n’est pas tout à fait les recettes de Ting nous vous en avons réservées quelques unes parmi les plus connues de la cuisine asiatique.

fév 13

Appel d’un père vers sa fille Christelle, vivant dans le Loir et Cher …02 2017

Jean Louis et Christelle enfants Capture Christelle Janvier 2016            

     Message à l’attention de Christelle.J.

Toi, CHRISTELLE, Ma Fille de Sang et d’Amour, vivant du côté de Salbris, dans le Loir et Cher, pourquoi ne fais-tu pas confiance à ton père qui veut t’aider, à son niveau, et au vu de tes soucis de santé qui n’ont pas trop l’air d’inquiéter tes médecins, ou alors je me trompe, puis en général…?

J’espère que tes ami(e)s, que les personnes dont tu t’occupes dans ton travail sauront te conseiller, t’aider, c’est tout. Un de tes derniers messages sur ta page m’a inquiété, et là je m’arrête malgré qu’il y ait une personne qui peut t’aider, elle s’appelle Yolande AMBIANA et, comme toi, elle est sur Facebook et sait, en toute liberté, et sans pression, parler des problèmes de santé car elle sait de quoi elle parle, fais-lui confiance et accepte-là dans tes contacts, ça te ferait beaucoup de bien, crois-moi.

Sur ce, Ma Fille Chérie, je t’embrasse très fort et n’effacerait pas nos échanges, même si Facebook n’est pas très sécurisé.

Sur un message, ancien envoyé par moi, tu as un mail pour me concacter en toute sécurité car je ne suis pas pour un étalement privé de la vie, et qu’il s’agisse de qui ce soit car il y s’agit du respect d’autrui. 

Ci-dessus, photo souvenir d’un passage de ta vie, avec ton frère Jean-Louis, chez des gens, Edith et Gilbert, qui ne voulaient que votre bien, et Anne-Marie qui demande très souvent de vos nouvelles car elle vous appréciait beaucoup, mais là c’est une autre histoire qui vous dépasse et que l’on vous a caché, malheureusement pour votre avenir.

Christelle, comme ton frère Jean-Louis, et vos membres de familles, vous êtes sur Facebook et autres réseaux sociaux, mais attention à tous les mauvaises personnes qui traînent sur ces réseaux, faites attention.., croyez-moi.., mais chacun est libre et responsable.!

Ton Père qui t’embrasse très fort. J.G.

jan 29

Yolande AMBIANA, notre Ambassadrice chante Léo Ferré… en 2017…

Yo et la fleurBonjour, vous connaissiez, et connaissez Yolande AMBIANA, mais il faut que vous découvriez sa reprise de la chanson de Léo Ferré : « AVEC LE TEMPS » enregistrée au mois de Janvier 2017.

Ouvrez l’url qui suit, mettez le son, et accrochez-vous, et ce que vous entendrez n’est qu’un extrait de ses dons d’auteur-compositeur-interprète…, vous la retrouverez aussi sur Facebook :

https://www.smule.com/recording/l%C3%A9o-ferr%C3%A9-avec-le-temps/929066538_960228721

Bonne écoute et bonne semaine à venir.  Jean-Gervais

 

jan 07

Cybermarché de produits asiatiques en France

En visitant le site de cuisine coréenne, j’ai trouvé ce site spécialisé dans la vente de produits asiatiques en France, site de confiance après vérification, donc n’hésites pas :

http://www.asiamarche.fr/

ASIAMARCHE est le 1er cybermarché de produits asiatiques en FRANCE.

Depuis plus de 10 ans, nous proposons à nos cybergourmands un millier de produits, permettant aux cuisiniers en herbe comme aux grands chefs de préparer de délicieux plats issus des cultures asiatiques. Au revoir les plats industriels, faites fonctionner vos sens et laissez vous emporter par nos diverses saveurs exotiques.

Nos spécialistes en cuisine asiatique vous invitent également à découvrir ces nouvelles saveurs au travers de nos recettes filmées.

Afin de vous garantir une visite de notre site en toute confiance, ASIAMARCHE vous permet d’effectuer un paiement sécurisé en ligne.

Ainsi vous recevrez votre commande chez vous en colissimo par La Poste.

A table, Bon appétit !

mar 28

Référendum régional sur Notre Dame des Landes (Bressuire-79)

Bressuire, samedi 26 mars 2016 : référendum contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Les opposants à l’aéroport de Notre des Dames des Landes se sont mobilisés aujourd’hui à Bressuire, dans le 79. Ils ont appelés la population à participer à un référendum, cliquez sur l’URL ci-dessous :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/bressuire/bressuire-referendum-contre-l-aeroport-de-notre-dame-des-landes-961191.html

alt

En qualité de Président de l’association « A.E.D.E.P.S« , je me devais d’être présent car il faut être conscient que ce dossier date d’environ 40 ans, sans que ceux qui ont lancés ce projet soient conscients qu’ils  effectuent une destruction irresponsable de la faune et de la flore « protégée » vivant sur cette zone…

Au fil des années la « chose » n’a pu que s’envenimer, s’activer, en donnant l’occasion à des parasites connus et sans loi, ni foi, de s’accaparer les terres, d’expulser à tout de bras, ou de vouloir expulser, des paysans qui nourrissent la France dans des conditions catastrophiques, et tout ce qui fait notre nature avec, et c’est regrettable.

L’appui, la bénédiction des politiques du coin, et gouvernementaux (*?*?*) laissant le champ libre à des multinationales dont on connait les terminaisons financières car, il ne faut pas rêver, et les français ne devraient pas être dupes, si un groupe complice, et l’Etat, poursuivent les opposants, c’est parce que le groupe qui se bat, comme d’autres sur notre dos, sera « gestionnaire » du site, mais le « cochon de payant » sera le contribuable, donc nous, comme pour tout ce qui concerne les autoroutes, la vie du rail, et les structures d’Etat en cours de privatisations, tout ceci étant discuté en catimini et hors caméra, n’en déplaise à nos dirigeants…!

Pour conclure, comment voulez-vous que la France aille bien quand on sait que nos responsables régionaux, dans pratiquement toutes les Régions, pour exemple dans le Poitou-Charentes, se sont augmentés entre 40 et 75% alors que le pays va très mal, donc leurs électeurs …?

Bien entendu cette réaction épidermique est laissée à l’appréciation de chacun et chacune mais, entre nous, sans vouloir choquer personne après avoir écouté les gens présents sur la mobilisation à Bressuire  (79), nous vivons sous un régime d’ETAT « Franco-Français »…!

Pour information, visitez ce site :

http://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/projet-d-aeroport-de-notre-dame-des-landes-onlacherien-acipa-ndl-3943

***** Enfin, pour conclure gaiement, réfléchissons et réagissons suite aux effarantes affaires dites « Panama Papers » car, en ce mois d’avril 2016, il ne doit pas y avoir que le Panama, on en connait d’autres dans le Monde, et beaucoup plus proches de nous mais, ce qui est le plus grave; c’est que notre gouvernement français et nos représentants politiques, ne savent pas comment récupérer des fonds sur notre dos sans que cela leur coûte avec, pour dernière nouveauté, la réduction des retraites, c’est un scandale énorme que nous devons éviter à la veille, et au cours du 1er semestre « 2017 » …!

BON COURAGE A TOUTES ET TOUS …, ET VIVE LA FRANCE…, du moins ce qu’il en reste….. !!!

mar 28

119…Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger


telephone: rétro icône du téléphone branché illustration plat

Enfance en danger , composez le 119, ou rendez vous sur le site :
http://www.allo119.gouv.fr/

Le 119 est le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être.

Les problématiques de dangers gérées quotidiennement par les écoutants du 119 sont multiples : une majorité des appels concerne des violences subies par les enfants (violences psychologiques, physiques et sexuelles), notamment au sein de la famille ou en institution. Le 119 est également contacté pour d’autres problématiques de dangers… (la suite en cliquant sur l’URL ci-dessus).

************

Pour petit rappel, notre structure, créée en 1984 à Tours, sous le sigle « A.D.E.P.S« , avant de devenir « A.E.D.E.P.S« , a TOUJOURS été reconnue par les autorités et inscrites sur les listes d’Associations ou Fondations traitant de la Protection de l’Enfant « reconnues d’utilité publique » mais, de tous temps, et nos amis du monde associatif de terrain abonderont dans notre sens : la politique de l’argent, les affinités d’églises ou de loges, la servilité des médias asservis par le show-biz.z.z.z.z.z., nous font du tort !

En son temps, quand le 119 a été créé, on a été très content de trouver des associations comme la nôtre pour être le relais de ce service, mais voilà, ça ramène à ce qui est écrit ci-dessus…, et sans aide financière car, pour pouvoir bénéficier de subvention, au vu de ce que pourquoi nous oeuvrons et militons, qui est très délicat, il faut accepter, ce que nous avons sans cesse refusé, d’intervenir « pieds et poings liés », donc se taire, ou faire face à telle ou telle personne bien en vue, hyper protégée, où membres de famille semant le trouble, le doute, sans que nous soyons poursuivis à tort malgré un lourd travail bénévole effectué dans le Respect du Droit et de la législation en vigueur, assistés de nos avocats-conseils mais, là aussi, c’est une autre histoire trop longue à expliquer, nous espérons, sans cibler qui que ce soit, que vous nous avez-vous compris ! ..?

mar 10

Yolande rend hommage à « La Journée de la Femme »… 8 mars 2016

Mesdames, Mesdemoiselles, c’est avec un peu de retard, et oui c’est cela le travail bénévole associatif, que nous mettons sur le site ce texte sublime de notre Amie et Ambassadrice, Yolande AMBIANA, qui l’a écrit spécialement pour vous toutes à l’occasion de « La Journée de la Femme » qui, à notre humble avis, ‘FEMME » devrait être honorée toute l’année.!!!

Nous, en notre qualité d’association oeuvrant et militant pour le Respect des Droits de la Famille et de l’Enfance, nous pensons à toutes ces femmes, ces filles, de quelque nationalité qu’elles soient, ne doivent être, à aucun moment, l’objet de se retrouver esclave, droit de propriété de tel ou tel homme, voire de telle ou telle femme, de telle organisation, même au nom du droit ethnique dans le mariage, ou dans le divorce, et, là nous pensons à des : Céline-Pamela, Isabelle, Fatima, Lina, Latifa, Yolande, ou autres prénoms internationaux divers; les filles, mesdames, vous êtes libres, votre tête, votre esprit, votre corps vous appartiennent, faites respecter tout cela et combattez pour votre liberté… !

MERCI à Yolande qui est une femme et une maman qui souffre, comme ses enfants, et mérite le respect… !

*************

Yo et la fleur

Ô FEMME sur mon Rivage :

OYÉ… OYÉ… OYÉ… É…É…É…. !

Sur mon visage je te dévisage !

Voici venues de partout dans le monde, fidèles à notre défilé les femmes,, arrivant justes sur ma toile :

Mais dans le fond, qui serait vraiment la femme, que je suis… ???

Dans mon miroir, son visage se reflète, où j’y vois reluire toutes les autres femmes…
Et chaque jour éclot de ce visage une nouvelle figure..

Tantôt je vous l’avais promis à cette mémorable occasion, au dessus du mythique KABA, j’ai enfin sorti mon Écharpe !

Elle est autant en soi, mon rayon de soleil, son étoffe me pare…

Elle est cette ouvre d’art, assemblant en sa trame, des pièces de tissus rares de toutes les couleurs, et venues d’ici où m’aime d’ailleurs…

Elle est mon brin de chromosomes rassemblant tous nos gènes, qui s’en roule autour de mon cou…

Elle est la coiffe sur mon Kaba qui, vient fièrement soulever… Ma tête !

Elle est cette noble banderole, où s’illustrent à dessein nos vies….

Elle est autant en soie, l’écharpe qui me pare… « Le » RÂ aussi de nous !!!

Elle est mon toi(t), elle est ton moi, sous notre firmament…

Alors en elle : « EST mon NOUS » ! Oui
Aimons-nous là où je la noue, sans folie même quand je la dénoue, et tu me vois pliée, sous mon foulard à tes pieds à genoux …

Elle est ma bouche qui t’en brasse, entre baillée nue sur mes seins…

Elle parle en nous des femmes venues d’une génération lointaine proche à la foi, celles qui sous nos lustres les plus enfouis, tissent à en perdre la vue, les langes de nouveaux nez, brodent à sang scier les doigts, la nappe de nos tables, et taillent en ode et fin, un linceul au défunt…

Parfois tout simplement où se dressent à sa vue des haies, elle est haïe et elle nous hait ! Alors à nouveau des garrots, elle en tissera de ses mains…

Et c’est en haie que de son écharpe, « Il » en nait d’ ELLE …

Du Féminin au Masculin, sous ma chape son chapelet, d’où s’illuminent à l’horizon toutes ses perles dans mes yeux…
Et quand, sur mes épaules au crépuscule, délicatement tu la reposes, Ô toi, mon tendre… Père, frère, fils, mon… HOMME !

Alors en ELLE s’élève une Mère-veille, qui chante une prière en ode à notre unique et infinie Humanité….

Ainsi est-elle faîte… elle est… elle est… elle est… ?!

Dans mon miroir où de tous âges, je nous vois là sous mon écharpe telle Shéhérazade, danser sous les rasades en des filets de défilés, la nuit descend sur mon rivage et tu y brilles de mille feux…

Ô Femme couvre pour nous ton visage,
qu’elle découvre enfin aujourd’hui qui je suis :

« JE SUIS » ICI TOUTES … LES FEMMES … !!!

(Spéciale dédicace à mes précieuses filles…)

Yolande AMBIANA – 08 Mars 2016

Journée Internationale de la Femme
Photo/ Amby by Ambi…

déc 31

Futur médicament efficace contre le cancer du sein…, et d’autres…!

Un médicament efficace contre le cancer du sein pourrait combattre d’autres types de cancer…

Le Palbociclib associée à d'autres thérapies anti-cancer pourrait créer un traitement puissant pour lutter contre une variété de cancers plus large. - RelaxNews - Tyler Olson/shutterstock.com

Le Palbociclib associée à d’autres thérapies anti-cancer pourrait créer un traitement puissant pour lutter contre une variété de cancers plus large. RelaxNews  /  Tyler Olson/shutterstock.com

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/30/2247317-medicament-efficace-contre-cancer-sein-pourrait-combattre-autres-types-cancer.html

Il nous a semblé important, et capital, de vous proposer et soumettre ce document pour en parler avec vos médecins.

Le Bureau de l’ « AEDEPS »

nov 15

Présentation de témoignages qui ont été adressé après les attentats de ce 13 novembre 2015

Témoignage reçu le samedi 14/11/2015
C’est avec une grande douleur que je viens par le présent message vous transmettre toutes mes condoléances pour les disparus de l’attentat qui a eu lieu hier en France. C’est vraiment douloureux et nous devons par tous les moyens les combattre. 
Une fois encore toutes mes condoléances à toute la France.
Bien à vous.
Martin Fanou TOHOU
Directeur Exécutif GRAAB ONG
BP: 2355 Goho Abomey Bénin
*******************
*******************
Témoignage reçu le dimanche 15/11/2015
Bonjour à toutes et à tous,UN MESSAGE A FAIRE PASSER…………………..Ce soir allumez une bougie à vos fenêtres pour dire votre stupéfaction suite aux attaques qui ont endeuillé notre capitale. Faites-le pour les victimes et les blessés, pour leurs familles si durement touchées.
Ce message de réconfort doit remonter jusqu’à Paris afin de montrer que la solidarité est bien plus forte que la violence !Paris a baigné dans le sang, dans l’horreur. Nous sommes le peuple de France, nous avons nous aussi baigné dans l’horreur. Nous devons être derrière la capitale, il n’y a pas qu’elle qui a souffert, la province aussi et nous sommes derrière elle pour montrer que nous sommes debout et que la haine, la barbarie, ne passeront pas.
FAITES SUIVRE CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS. SOYONS SOLIDAIRES !Merci à tousPrunelle 79, dite MIMI
*********
*********
Témoignage reçu ce lundi 16/11/2015
Je suis véritablement troublé d’entendre le vendredi 13 Novembre 2015 sur les radios Béninoises que les terroristes ont frappé dur la France, c’est déplorable pour le monde entier.
Au nom de l’amour, de l’amitié et de la solidarité, je viens par le présent message, larmes aux yeux au nom de toute l’équipe de GRAAB et en mon nom personnel, présenter toutes nos condoléances à la France et à vous personnellement.
Cet acte terroriste, inhumain et non-sens est punissable et doit l’être.
Toute la communauté internationale est donc interpellée ici, et maintenant, pour des solutions solides durables afin de mettre fin à ces actes de terrorisme troublants, qui sèment la panique pour le monde entier.
Une fois encore toutes nos compassions à la République Française.
Bien Cordialement.

Martin Fanou TOHOU
Directeur Exécutif GRAAB ONG
BP: 2355 Goho Abomey Bénin

*****
L’ « AEDEPS« , au nom de ses membres, et des personnes qui liront ce texte ainsi que les autres, nous tenons à adresser nos vifs remerciements. Merci à toi Martin, à Prunelle 79, à Brigitte R. qui se reconnaîtra.
*****
*****

Attentats de janvier 2015 en France

Attentats de janvier 2015
en France
Image illustrative de l'article Attentats de janvier 2015 en France
Journalistes, secouristes et policiers dans la rue Nicolas-Appert quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Localisation Île-de-France :
Paris 11e et 20e
Fontenay-aux-Roses
Montrouge
Dammartin-en-Goële
Cible Collaborateurs de Charlie Hebdo
Personnes de confession juive
Policiers
Date 7, 8 et (UTC+1)
Type Fusillades, prises d’otages
Arme Kalachnikov AK-47
Morts 17 (et 3 terroristes tués)
Blessés 22
Auteurs Chérif et Saïd Kouachi
Amedy Coulibaly
Organisations Drapeau d'Al-Qaïda dans la péninsule Arabique Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA)1
Flag of the Islamic State of Iraq and the Levant2.svg État islamique

Relevé ce lundi 16 novembre 2015 sur Wikipédia

Les attentats de janvier 2015 en France sont une série d’attaques terroristes islamistes qui se sont déroulées entre les et en France, qui visaient la rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des clients d’une supérette cacher, et au cours desquelles dix-sept personnes…, lire la suite sur l’URL suivante :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_janvier_2015_en_France
*****
*****
Témoignage verbal recueilli ce lundi matin, 16/11/2015 à Moncoutant (79)
Alors que je me rendais en ville pour effectuer quelques courses, j’ai rencontré une maman qui a un garçon de 13 ans, enfant qui a été très choqué en voyant sur les réseaux sociaux des photos épouvantables des attentats de Paris ce vendredi 13/11/2015, documents qui ne sont « JAMAIS » parus lors des diverses informations émises par les médias car tout journaliste respectable s’est bien gardé, avec sa rédaction, de faire paraître ces horreurs.
Cette maman m’a dit : « Depuis que mon gosse a vu ces photos sur les réseaux sociaux il ne comprend pas, il a peur, il ne dort plus, et il ne doit pas être le seul, mais il m’a demandé, avec ses mots, comment notre Gouvernement ne peut-il pas interdire ce genre de parution, bloquer les serveurs qui transmettent cela alors qu’ils en ont les moyens..? »
Il faudrait créer une Chaîne de solidarité afin que nous apposions notre signature, avant de transmettre aux autorités, dont notre Président François HOLLANDE et, pour cela, nous espérons que l’ « AEDEPS » portera notre message.
Aurélie, maman inquiète et concernée pour la Vie, la Paix, et la Non-violence de par le Monde.
*****
*****
Un hommage aux morts vu par un illustrateur, Carlos LATUFF, sur la DDM de ce 17/11/2015
1913407-ctu4xm8uaaqcc47
******
******
oct 31

Un superbe moment « aérien » dans ce monde de brutes…

Si vous êtes passionnées d’aviation, mais surtout de modèles réduits volants, regardez cette vidéo envoyée par Notre Chère Amie Yolande AMBIANA, que l’ensemble du Bureau de l’association embrasse car, malgré la maladie rare dont elle est atteinte, c’est une battante :

https://www.facebook.com/SubiSureshOfficial/videos/356860991172408/?pnref=story