nov 03

« Le PARAMY » Un restaurant asiatique très sympa à Pouzauges 85

**** Nous venons vous présenter un Restaurant asiatique très sympathique à Pouzauges 85700, où Madame TING, et son équipe, propose des plats de grande qualité à des prix très corrects, sur place ou à emporter mais, plutôt que des mots, visitez le site pour vous donner une idée, et envisager de futures réservations : www.restaurantleparamy.com ;

..car nous avons été transportés au pays des saveurs, des senteurs, de l’exotisme!

Merci Madame

313048_373f0c6c12bd492284c4fe16b8c45e63

313048_81cb770843ec4d52b20f68a394242bc4 313048_773d352004ac4a519e5ed3e358392b2f

Chez Ting où les parfums de l’Asie se mêlent à ceux du bocage. De ses origines laotiennes elle a gardé le goût d’une cuisine parfumée, riche de senteurs, de couleurs et de  plaisirs. Elle a apporté dans ses bagages les épices, le goût pour les mélanges salés-sucrés, les mariages de la terre et de la mer, la richesse du gingembre et la fraîcheur de la citronnelle. Elle est heureuse de vous faire partager sa cuisine qu’elle offre avec son sourire comme un bonheur du jour.

La salle toute en couleur de son restaurant invite à la bonne humeur.

Ting est un personnage comme son restaurant: Haut en couleurs.

Ting partagera volontiers ses recettes avec vous si vous le lui demandez.. Tendez bien l’oreille car tout comme dans les familles les recettes se transmettent de mère en fille en grand secret.

Alors même si ce n’est pas tout à fait les recettes de Ting nous vous en avons réservées quelques unes parmi les plus connues de la cuisine asiatique.

fév 13

Appel d’un père vers sa fille Christelle, vivant dans le Loir et Cher …02 2017

Jean Louis et Christelle enfants Capture Christelle Janvier 2016            

     Message à l’attention de Christelle.J.

Toi, CHRISTELLE, Ma Fille de Sang et d’Amour, vivant du côté de Salbris, dans le Loir et Cher, pourquoi ne fais-tu pas confiance à ton père qui veut t’aider, à son niveau, et au vu de tes soucis de santé qui n’ont pas trop l’air d’inquiéter tes médecins, ou alors je me trompe, puis en général…?

J’espère que tes ami(e)s, que les personnes dont tu t’occupes dans ton travail sauront te conseiller, t’aider, c’est tout. Un de tes derniers messages sur ta page m’a inquiété, et là je m’arrête malgré qu’il y ait une personne qui peut t’aider, elle s’appelle Yolande AMBIANA et, comme toi, elle est sur Facebook et sait, en toute liberté, et sans pression, parler des problèmes de santé car elle sait de quoi elle parle, fais-lui confiance et accepte-là dans tes contacts, ça te ferait beaucoup de bien, crois-moi.

Sur ce, Ma Fille Chérie, je t’embrasse très fort et n’effacerait pas nos échanges, même si Facebook n’est pas très sécurisé.

Sur un message, ancien envoyé par moi, tu as un mail pour me concacter en toute sécurité car je ne suis pas pour un étalement privé de la vie, et qu’il s’agisse de qui ce soit car il y s’agit du respect d’autrui. 

Ci-dessus, photo souvenir d’un passage de ta vie, avec ton frère Jean-Louis, chez des gens, Edith et Gilbert, qui ne voulaient que votre bien, et Anne-Marie qui demande très souvent de vos nouvelles car elle vous appréciait beaucoup, mais là c’est une autre histoire qui vous dépasse et que l’on vous a caché, malheureusement pour votre avenir.

Christelle, comme ton frère Jean-Louis, et vos membres de familles, vous êtes sur Facebook et autres réseaux sociaux, mais attention à tous les mauvaises personnes qui traînent sur ces réseaux, faites attention.., croyez-moi.., mais chacun est libre et responsable.!

Ton Père qui t’embrasse très fort. J.G.

jan 29

Yolande AMBIANA, notre Ambassadrice chante Léo Ferré… en 2017…

Yo et la fleurBonjour, vous connaissiez, et connaissez Yolande AMBIANA, mais il faut que vous découvriez sa reprise de la chanson de Léo Ferré : « AVEC LE TEMPS » enregistrée au mois de Janvier 2017.

Ouvrez l’url qui suit, mettez le son, et accrochez-vous, et ce que vous entendrez n’est qu’un extrait de ses dons d’auteur-compositeur-interprète…, vous la retrouverez aussi sur Facebook :

https://www.smule.com/recording/l%C3%A9o-ferr%C3%A9-avec-le-temps/929066538_960228721

Bonne écoute et bonne semaine à venir.  Jean-Gervais

 

jan 07

Cybermarché de produits asiatiques en France

En visitant le site de cuisine coréenne, j’ai trouvé ce site spécialisé dans la vente de produits asiatiques en France, site de confiance après vérification, donc n’hésites pas :

http://www.asiamarche.fr/

ASIAMARCHE est le 1er cybermarché de produits asiatiques en FRANCE.

Depuis plus de 10 ans, nous proposons à nos cybergourmands un millier de produits, permettant aux cuisiniers en herbe comme aux grands chefs de préparer de délicieux plats issus des cultures asiatiques. Au revoir les plats industriels, faites fonctionner vos sens et laissez vous emporter par nos diverses saveurs exotiques.

Nos spécialistes en cuisine asiatique vous invitent également à découvrir ces nouvelles saveurs au travers de nos recettes filmées.

Afin de vous garantir une visite de notre site en toute confiance, ASIAMARCHE vous permet d’effectuer un paiement sécurisé en ligne.

Ainsi vous recevrez votre commande chez vous en colissimo par La Poste.

A table, Bon appétit !

mar 28

Référendum régional sur Notre Dame des Landes (Bressuire-79)

Bressuire, samedi 26 mars 2016 : référendum contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Les opposants à l’aéroport de Notre des Dames des Landes se sont mobilisés aujourd’hui à Bressuire, dans le 79. Ils ont appelés la population à participer à un référendum, cliquez sur l’URL ci-dessous :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres/bressuire/bressuire-referendum-contre-l-aeroport-de-notre-dame-des-landes-961191.html

alt

En qualité de Président de l’association « A.E.D.E.P.S« , je me devais d’être présent car il faut être conscient que ce dossier date d’environ 40 ans, sans que ceux qui ont lancés ce projet soient conscients qu’ils  effectuent une destruction irresponsable de la faune et de la flore « protégée » vivant sur cette zone…

Au fil des années la « chose » n’a pu que s’envenimer, s’activer, en donnant l’occasion à des parasites connus et sans loi, ni foi, de s’accaparer les terres, d’expulser à tout de bras, ou de vouloir expulser, des paysans qui nourrissent la France dans des conditions catastrophiques, et tout ce qui fait notre nature avec, et c’est regrettable.

L’appui, la bénédiction des politiques du coin, et gouvernementaux (*?*?*) laissant le champ libre à des multinationales dont on connait les terminaisons financières car, il ne faut pas rêver, et les français ne devraient pas être dupes, si un groupe complice, et l’Etat, poursuivent les opposants, c’est parce que le groupe qui se bat, comme d’autres sur notre dos, sera « gestionnaire » du site, mais le « cochon de payant » sera le contribuable, donc nous, comme pour tout ce qui concerne les autoroutes, la vie du rail, et les structures d’Etat en cours de privatisations, tout ceci étant discuté en catimini et hors caméra, n’en déplaise à nos dirigeants…!

Pour conclure, comment voulez-vous que la France aille bien quand on sait que nos responsables régionaux, dans pratiquement toutes les Régions, pour exemple dans le Poitou-Charentes, se sont augmentés entre 40 et 75% alors que le pays va très mal, donc leurs électeurs …?

Bien entendu cette réaction épidermique est laissée à l’appréciation de chacun et chacune mais, entre nous, sans vouloir choquer personne après avoir écouté les gens présents sur la mobilisation à Bressuire  (79), nous vivons sous un régime d’ETAT « Franco-Français »…!

Pour information, visitez ce site :

http://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/projet-d-aeroport-de-notre-dame-des-landes-onlacherien-acipa-ndl-3943

***** Enfin, pour conclure gaiement, réfléchissons et réagissons suite aux effarantes affaires dites « Panama Papers » car, en ce mois d’avril 2016, il ne doit pas y avoir que le Panama, on en connait d’autres dans le Monde, et beaucoup plus proches de nous mais, ce qui est le plus grave; c’est que notre gouvernement français et nos représentants politiques, ne savent pas comment récupérer des fonds sur notre dos sans que cela leur coûte avec, pour dernière nouveauté, la réduction des retraites, c’est un scandale énorme que nous devons éviter à la veille, et au cours du 1er semestre « 2017 » …!

BON COURAGE A TOUTES ET TOUS …, ET VIVE LA FRANCE…, du moins ce qu’il en reste….. !!!

mar 28

119…Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger


telephone: rétro icône du téléphone branché illustration plat

Enfance en danger , composez le 119, ou rendez vous sur le site :
http://www.allo119.gouv.fr/

Le 119 est le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être.

Les problématiques de dangers gérées quotidiennement par les écoutants du 119 sont multiples : une majorité des appels concerne des violences subies par les enfants (violences psychologiques, physiques et sexuelles), notamment au sein de la famille ou en institution. Le 119 est également contacté pour d’autres problématiques de dangers… (la suite en cliquant sur l’URL ci-dessus).

************

Pour petit rappel, notre structure, créée en 1984 à Tours, sous le sigle « A.D.E.P.S« , avant de devenir « A.E.D.E.P.S« , a TOUJOURS été reconnue par les autorités et inscrites sur les listes d’Associations ou Fondations traitant de la Protection de l’Enfant « reconnues d’utilité publique » mais, de tous temps, et nos amis du monde associatif de terrain abonderont dans notre sens : la politique de l’argent, les affinités d’églises ou de loges, la servilité des médias asservis par le show-biz.z.z.z.z.z., nous font du tort !

En son temps, quand le 119 a été créé, on a été très content de trouver des associations comme la nôtre pour être le relais de ce service, mais voilà, ça ramène à ce qui est écrit ci-dessus…, et sans aide financière car, pour pouvoir bénéficier de subvention, au vu de ce que pourquoi nous oeuvrons et militons, qui est très délicat, il faut accepter, ce que nous avons sans cesse refusé, d’intervenir « pieds et poings liés », donc se taire, ou faire face à telle ou telle personne bien en vue, hyper protégée, où membres de famille semant le trouble, le doute, sans que nous soyons poursuivis à tort malgré un lourd travail bénévole effectué dans le Respect du Droit et de la législation en vigueur, assistés de nos avocats-conseils mais, là aussi, c’est une autre histoire trop longue à expliquer, nous espérons, sans cibler qui que ce soit, que vous nous avez-vous compris ! ..?

déc 31

Futur médicament efficace contre le cancer du sein…, et d’autres…!

Un médicament efficace contre le cancer du sein pourrait combattre d’autres types de cancer…

Le Palbociclib associée à d'autres thérapies anti-cancer pourrait créer un traitement puissant pour lutter contre une variété de cancers plus large. - RelaxNews - Tyler Olson/shutterstock.com

Le Palbociclib associée à d’autres thérapies anti-cancer pourrait créer un traitement puissant pour lutter contre une variété de cancers plus large. RelaxNews  /  Tyler Olson/shutterstock.com

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/30/2247317-medicament-efficace-contre-cancer-sein-pourrait-combattre-autres-types-cancer.html

Il nous a semblé important, et capital, de vous proposer et soumettre ce document pour en parler avec vos médecins.

Le Bureau de l’ « AEDEPS »

oct 31

Un superbe moment « aérien » dans ce monde de brutes…

Si vous êtes passionnées d’aviation, mais surtout de modèles réduits volants, regardez cette vidéo envoyée par Notre Chère Amie Yolande AMBIANA, que l’ensemble du Bureau de l’association embrasse car, malgré la maladie rare dont elle est atteinte, c’est une battante :

https://www.facebook.com/SubiSureshOfficial/videos/356860991172408/?pnref=story

sept 04

CHU Bretonneau, TOURS, les patients parlent avec les yeux…

Depuis juin, le service réanimation du CHU Bretonneau utilise le logiciel « Eye tracking » pour mieux comprendre les besoins et les angoisses des patients. Grâce à des rayons infrarouges, ceux-ci peuvent écrire avec les yeux… Une première en France dans un service de réanimation.

VIDEO. Tours : en réanimation, les patients parlent avec les yeux -

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/09/04/VIDEO.-Tours-en-reanimation-les-patients-parlent-avec-les-yeux-2452392

mar 24

Rappel de l’Intervention de Yolande AMBIANA « Journée Internationale des Droits de l’Enfant » 21 novembre 2004

INTERVENTION de Madame YOLANDE AMBIANA

lors de la “ Journée Internationale des Droits de l’Enfant ” du 20 /11/2004

Organisée par l’association “ AEDEPS ”

Salle des Fêtes de Chantemerle     Moutiers sous Chantemerle   79320

Je m’appelle Yolande AMBIANA .

Mon père est Camerounais, ma mère Anglaise, et je suis de nationalité britannique.

Jusqu’en 1991, l’année de mon mariage et de la naissance difficile de ma première fille, je travaillais encore à la télévision camerounaise, comme journaliste, et je venais d’être consacrée par Radio-France Internationale, sur la scène musicale internationale.

Puis, tout s’écroule autour de moi.

Une maladie se déclare et je dois m’arracher à un foyer où sévit en force la violence conjugale, pour avoir accès à la survie, tout simplement, à 6.000 km de là, en France, où j’ai vu le jour.

Mon mari vit au Cameroun où il est un juriste renommé et fier de l’être : Professeur d’Université, bras droit du bâtonnier, membre du conseil de l’ordre, avocat d’affaires international, avocat représentant les intérêts de l’état Camerounais à l’étranger, y compris donc, la France.

Pour finir cette longue série, mon mari, avocat défenseur pour la ligue des droits de l’homme, au tribunal pénal international d’Arusha au Rwanda, a été radié pour défaut de confiance avec son client. Il vient pourtant de réussir l’exploit de faire basculer la compétence d’un tribunal français, alors que des jugements avaient déjà été rendus et qu’il ne s’est jamais présenté.

Imaginez un peu le tableau :

Monsieur me laisse en réanimation, me fait immédiatement expulser de notre appartement parisien qui lui servait de pied à terre pour recevoir ses clients (prestigieux), puis s’en va dormir au Georges V, le repos du guerrier serais-je en droit de penser !….. mais que penser de l’amour d’une femme, quand on lui susurre à l’oreille qu’un cercueil coûte finalement moins cher qu’une maison, et que penser de l’avenir d’un enfant quand on lui laisse croire que sa mère va bientôt mourir ?

Il est vrai que mon mari avait omis déjà d’inscrire mon nom sur l’acte de naissance de ma fille!

Pour ne rien vous cacher, j’ai d’autres intentions, mais je vous laisse deviner les raisons pur lesquelles j’ai fini par demander le divorce au bout de dix ans de calvaire….

Me voilà donc en chimiothérapie (tenace), tenant d’une main les conclusions de ses trois avocats qui le disent ruiné (par mon fait ), et de l’autre, la somation des huissiers qu’il a mis sur mon dos.

Pour couronner le tout, mes médecins (qui jouent à cache-cache avec moi au bout du couloir) me demandent impérativement de ranger tout cela au vestiaire !!!!

Pendant ce temps, mon avocat de mari est entrain d’accompagner au salon du livre, son nouveau client, mon employeur, le Directeur de la télévision camerounaise, auprès duquel il m’a fait débaucher quelques années plus tôt. (Jugez par vous-même )

Dans mon premier jugement de divorce dûment prononcé, j’ai le droit de voir mes enfants 2 semaines, 3 fois par an, si j’assume la charge des billets d’avion. Je n’ai aucun libre droit de visite sur place et ma famille ne peut pas les approcher (lettre de mon père en attestant) au Cameroun.

Quelques mois plus tard, je ne peux plus les voir du tout : un arrêt de Cour d’Appel m’apprend que le juge se serait trompé !

On me dit d’ailleurs qu’aucune décision ne serait applicable dans mon cas. Pourquoi, j’aimerais bien le savoir !! Et les conventions internationales, à quoi servent-elles ? Un crime n’est-il plus un crime parce qu’il est commis dans un autre état ? Si ces décisions ne sont pas applicables, pourquoi 3 avocats s’unissent-ils en chœur pour me demande de retirer une plainte en pénale ?

Je veux bien croire par extraordinaire, que mon affaire est un casse-tête chinois pour la justice qui n’aurait rien vu de semblable, mais ai-je vraiment la carrure d’une extra-terrestre ? Mystère !!

  • Mon fils est français, il a le double droit au sol,
  • Les faits imputés à mon mari, qualifiés je cite de «  fautes graves, renouvelées et exclusives » se sont produits ici même sur le sol français,
  • Encore une fois, cet homme, juriste, ne s’est jamais présenté à la justice française dans cette affaire.

Me voici comme un saucisson coupé en deux : divorcée, cela on me l’accorde, mais sans mes enfants.

D’où vient alors cette justice qui, soudain, remet en question la compétence avérée d’un juge ?

D’où vient que mon époux avocat, ayant sur le dos, deux plaintes pénales, et une dette énorme en France, ne soit nullement inquiété, mais au contraire, reçu régulièrement et impunément ici comme V.I.P., arrivé en 1ère classe, et roulant en limousine ?

La police elle-même parle d’atteinte aux Droits de l’Homme, mais plus encore aux Droits de l’Enfant, de mes enfants !

 AUJOURD’HUI, nous sommes en 2004 :

Je suis convoquée prochainement au parquet pour une affaire qui, me dit-on, n’a plus lieu d’être, où alors veut-on effacer deux plaintes pénales comme on efface une ardoise ?

Comme le disait, le Grand Homme Martin-Luther KING «  j’ai fait un rêve ». Voilà où en est la justice des Hommes.

 —oOo—

 C’est ainsi que je voyais les choses hier.

AUJOURD’HUI, au-delà des faits, je vois des êtres tout simplement ( y compris moi-même) dans ce qu’ils ont de pire et de meilleur à offrir, la vie que nous partageons ensemble, j’y vois des enfants, les vôtres et les miens.

Alors que chaque soir, depuis cinq ans, je ne fermais l’œil que pour les apercevoir dans mes rêves, mon cœur s’est adouci………et mes propos se sont nuancés avec un brin de poésie. C’est ainsi que ma vie m’a transportée au milieu d’un désert où des vents sont venus me séparer de mes enfants, des vents qu soufflent fort dans le cœur d’un père, des vents qui soufflent en nous tous.

Il est vrai que la modeste pension que me doit toujours mon mari, m’aurait permis de faire venir mes enfants, s’il avait bien voulu me les présenter, mais tout l’argent du monde ne sera jamais une victoire pour moi.

A combien, peut-on évaluer l’enfance volée, l’enfer d’un enfant ?

Priver un enfant de l’un de ses parents, c’est lui donner une gamelle avec une partie de lui-même à manger.

Quelle serait notre vie si j’étais restée avec eux ? Elle ne serait plus, tout simplement, je le sais, mes médecins aussi.

Quelle serait notre vie si j’avais pu rester avec eux, je ne le saurai jamais, mais ce que je sais c’est que je suis de tout cœur auprès d’eux, en chaque instant.

Vous me voyez séparée de mes enfants, mais le poids des années m’aidant, le lien le plus puissant qui soit a pris consistance entre mes mains, un cordon qui n’a de limite que ma foi en la vie. Il n’est pas un coin de cette terre où mon amour ne peut les toucher, et il en est de même pour bien d’autres que moi.

Certains d’entre nous n’ont pas cette chance, vivant au quotidien, dans le luxe parfois, aux côtés d’un enfant, dont le sourire ne fleurira jamais devant eux.

Cette distance là, est la séparation la plus difficile à franchir, mais il y a des chances qu’elle ne soit qu’une blessure, si profonde soit-elle, même si elle bouleverse nos vies, celle de nos enfants, même si elle nous désarçonne et nous remet en question.

Mon fils a eu il y a 4 ans au téléphone, ce mot merveilleux : « ma Maman, pourquoi tu ne demandes pas à papa nos billets d’avion, tu sais lui, il va tout le temps prendre l’avion (quand) il va travailler beaucoup !

Il m’a arrosée ce jour-là d’un rire que j’entendrai toujours (avec la même intensité : du pur bonheur en concentré)

Nul ne sait au fond, d’où naît un enfant, notre enfant. Comment alors, saurions-nous couper un cordon que nous ne voyons qu’avec nos yeux,  je vous le demande ?

Un enfant est toujours notre enfant, disait mon père, même si on coupe le cordon qui le lie à sa mère, même si elle le coupe elle-même.

Au Cameroun d’où je viens, en Afrique, c’est bien simple. C’est la tribu toute entière qui met au monde, la Mère c’est la porte où apparaît un enfant.

J’en ai retrouvé un écho plus vaste encore dans un ouvrage du poète libanais Khalil GIBRAN quand il dit : « nos enfants ne sont pas nos enfants ……. »

On ne s’approprie pas le sang !

En ce qui me concerne, je viens devant vous enfanter une deuxième fois, et c’est très douloureux……..

Parler de mon voisin, ça, je sais faire, parler de ma chair je ne sais plus. Ce n’est pas mon lien avec mes enfants qui s’est rompu, c’est moi-même qui me suis cassée en mille morceaux. Car, combien de fois, suis-je allée puiser, au cœur de l’épreuve, dans le regard d’un enfant, la force de me lever, pour refaire un chemin qu’il a emprunté sans moi, dans le pardon, car il sait tout pardonner quand il est petit si on l’aime assez.

C’est très délicat pour moi de parler de la souffrance des autres, la vôtre, parce que le désarroi isole et que la souffrance est une prison où chacun vit à sa manière.

Si pour vous, ma parole a eu quelques attraits de vérité, alors je ne vous apprends rien, je vous apporte seulement le son de ma petite cloche, car cette histoire vous la connaissez mieux que quiconque, et je vous remercie de l’avoir écoutée.

 —oOo—

 En 2015, le mot du Bureau :

Depuis cette affaire, en matière de Justice familiale, pas grand-chose de changé, nous constatons toujours des erreurs, toujours des passe-droits selon les adversaires, comme dans le dossier ci-dessus ou, d’un côté on protège, de l’autre on détruit… !

Il y a des enfants en souffrance, des parents, grands-parents aussi et, malheureusement, souvent sont utilisés par les Conseils des uns ou des autres, des griefs qui sont un tissu de mensonges que l’on veut faire « gober » aux magistrats.

Le pire, c’est lorsque un enfant est manipulé par un des parents dans le but de nuire à l’autre, ou aux grands-parents qui sont privés injustement de leurs petits-enfants.